CDI
18 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anglais join the team 3è / Hélène Adrian / Nathan (2013)
Titre : Anglais join the team 3è Autre titre : Manuel numérique sur clé USB / A2-B1 Type de document : document multimédia Auteurs : Hélène Adrian, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Présentation : 1 clé USB ISBN/ISSN : 978-2098-7651-7 Note générale : Manuel numérique qui comprend l'intégralité du manuel de l'élève, le worbook avec audio intégré, le livre du professeur, les enregistrements audio classe, les vidéos (Vidéo Flash et Vidéo Help), 79 activités interactives, 2 animations Arts, des cartes animées. Langues : Anglais (eng) Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 3e/Professeur Discipline : Anglais Anglais join the team 3è ; Manuel numérique sur clé USB / A2-B1 [document multimédia] / Hélène Adrian, Auteur . - Nathan, 2013 . - : 1 clé USB.
ISSN : 978-2098-7651-7
Manuel numérique qui comprend l'intégralité du manuel de l'élève, le worbook avec audio intégré, le livre du professeur, les enregistrements audio classe, les vidéos (Vidéo Flash et Vidéo Help), 79 activités interactives, 2 animations Arts, des cartes animées.
Langues : Anglais (eng)
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 3e/Professeur Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MN/ Clé USB 4 Espace Pédagogique CDI 012859 Disponible MN/CLE USB 1 Espace Pédagogique CDI 012202 Disponible MN/CLE USB 2 Espace Pédagogique CDI 012203 Disponible MN/CLE USB 3 Espace Pédagogique CDI 012204 Disponible Arts visuel et corps humain / Cyril Bourdois / CRDP de Franche-Comté (2013)
Titre : Arts visuel et corps humain Autre titre : Cycles 1,2,3 et Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bourdois, Auteur Editeur : CRDP de Franche-Comté, 2013 Collection : Arts visuels Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-230-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
art / art plastique / corps humain / pédagogieRésumé : Thème transversal par excellence, le corps humain simpose dans lhistoire de lart dès les peintures pariétales préhistoriques, jusquà revendiquer une place essentielle dans la création artistique contemporaine.
Arts visuels & corps humain invite les élèves à expérimenter les potentialités du corps à travers la trace, le geste ou lautobiographie, à le parer, le représenter, lidéaliser ou le mettre en mouvement.
31 propositions de pratiques plastiques, mises en uvre de la maternelle jusquau lycée, sarticulent avec lobservation de la place du corps dans les arts, pour mieux prendre conscience de limage que lon transmet et se situer dans le monde en respectant les autres.
Lauteur, Cyril Bourdois, est IA-IPR darts plastiques de lacadémie de Montpellier. Agrégé d'arts plastiques, docteur en arts et sciences de l'art, ancien délégué académique à l'éducation artistique et culturelle de Besançon, il est aussi coordinateur des arts plastiques au CNED.Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques Arts visuel et corps humain ; Cycles 1,2,3 et Collège [texte imprimé] / Cyril Bourdois, Auteur . - CRDP de Franche-Comté, 2013 . - 64 p.. - (Arts visuels) .
ISBN : 978-2-84093-230-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
art / art plastique / corps humain / pédagogieRésumé : Thème transversal par excellence, le corps humain simpose dans lhistoire de lart dès les peintures pariétales préhistoriques, jusquà revendiquer une place essentielle dans la création artistique contemporaine.
Arts visuels & corps humain invite les élèves à expérimenter les potentialités du corps à travers la trace, le geste ou lautobiographie, à le parer, le représenter, lidéaliser ou le mettre en mouvement.
31 propositions de pratiques plastiques, mises en uvre de la maternelle jusquau lycée, sarticulent avec lobservation de la place du corps dans les arts, pour mieux prendre conscience de limage que lon transmet et se situer dans le monde en respectant les autres.
Lauteur, Cyril Bourdois, est IA-IPR darts plastiques de lacadémie de Montpellier. Agrégé d'arts plastiques, docteur en arts et sciences de l'art, ancien délégué académique à l'éducation artistique et culturelle de Besançon, il est aussi coordinateur des arts plastiques au CNED.Nature du document : documentaire Niveau : collège Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 BOU Espace Pédagogique CDI 012690 Disponible Arts visuels & développement durable / Gilles Guichaoua / CRDP de Paris (2013)
Titre : Arts visuels & développement durable Titre original : Cycle 1,2,3 et Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Guichaoua, Auteur ; Nadia Miri, Auteur Editeur : CRDP de Paris, 2013 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-295-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
art / art plastique / développement durable / pédagogieRésumé : À toutes les époques, de nombreux artistes ont interrogé, selon des modalités diverses, le rapport de lhomme au monde.
Au carrefour des arts visuels et de lEDD, cette publication encourage les enseignants et leurs élèves à envisager le développement durable sous un angle global original, loin de toute moralisation, permettant à chacun davancer dans ses représentations pour justifier et argumenter ses choix.
En prenant appui sur le travail de nombreux artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, cinéastes, de Léonard de Vinci à Giuseppe Penone en passant par Richard Long, louvrage affirme le rôle de la culture dans la diffusion du développement durable.
Les références artistiques sont articulées autour de 28 propositions de pratiques plastiques à mettre en uvre de la maternelle au collège, dans le cadre de projets pluridisciplinaires.
Gilles Guichaoua, passionné de photographie et dart contemporain, est professeur des écoles à Paris. Nadia Miri, directrice décole élémentaire, est engagée depuis 2002 dans des projets et des actions EDD au sein de lacadémie de Paris. Elle assure également des formations pour conduire des ateliers philosophiques dans les écoles.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Arts visuels & développement durable = Cycle 1,2,3 et Collège [texte imprimé] / Gilles Guichaoua, Auteur ; Nadia Miri, Auteur . - CRDP de Paris, 2013 . - 63 p.
ISBN : 978-2-86631-295-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
art / art plastique / développement durable / pédagogieRésumé : À toutes les époques, de nombreux artistes ont interrogé, selon des modalités diverses, le rapport de lhomme au monde.
Au carrefour des arts visuels et de lEDD, cette publication encourage les enseignants et leurs élèves à envisager le développement durable sous un angle global original, loin de toute moralisation, permettant à chacun davancer dans ses représentations pour justifier et argumenter ses choix.
En prenant appui sur le travail de nombreux artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, cinéastes, de Léonard de Vinci à Giuseppe Penone en passant par Richard Long, louvrage affirme le rôle de la culture dans la diffusion du développement durable.
Les références artistiques sont articulées autour de 28 propositions de pratiques plastiques à mettre en uvre de la maternelle au collège, dans le cadre de projets pluridisciplinaires.
Gilles Guichaoua, passionné de photographie et dart contemporain, est professeur des écoles à Paris. Nadia Miri, directrice décole élémentaire, est engagée depuis 2002 dans des projets et des actions EDD au sein de lacadémie de Paris. Elle assure également des formations pour conduire des ateliers philosophiques dans les écoles.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 GUI Espace Pédagogique CDI 012687 Disponible Arts visuels et Gourmandises / Claudine Guilhot / Canopé Editions (2014)
Titre : Arts visuels et Gourmandises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Guilhot, Auteur ; Virginie Pauzon, Auteur Editeur : Canopé Editions, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-8142-0324-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
art / arts plastiques : discipline / Arts visuelsNote de contenu : Cet ouvrage met en relation un thème avec la pratique des arts visuels du cycle 1 au collège.
Il propose : des ateliers immédiatement utilisables en classe une transversalité qui place les arts visuels à l'école au carrefour des autres disciplines.
Au menu de cet ouvrage, des recettes plastiques et culinaires à élaborer en classe.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Arts visuels et Gourmandises [texte imprimé] / Claudine Guilhot, Auteur ; Virginie Pauzon, Auteur . - Canopé Editions, 2014.
ISBN : 978-2-8142-0324-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
art / arts plastiques : discipline / Arts visuelsNote de contenu : Cet ouvrage met en relation un thème avec la pratique des arts visuels du cycle 1 au collège.
Il propose : des ateliers immédiatement utilisables en classe une transversalité qui place les arts visuels à l'école au carrefour des autres disciplines.
Au menu de cet ouvrage, des recettes plastiques et culinaires à élaborer en classe.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 GUI Espace Pédagogique CDI 012688 Disponible Arts visuels & musique / Philippe Morin / CRDP de Poitou-Charente (2011)
Titre : Arts visuels & musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morin, Auteur ; Nadège Fourcot, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charente, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-8142-0285-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / musique / pédagogieRésumé : Proposer une démarche autour de l'interaction des arts visuels et de la musique c'est aborder la correspondance son/couleurs, considérer le temps des plasticiens, lespace des musiciens, repérer les instruments, soit représentés dans lhistoire des arts soit intégrés en tant quobjets réels dans les uvres modernes et contemporaines. C'est aussi regarder les partitions avec un regard plastique, sinterroger sur la représentation de la musique, symbole du sacré, pratique sociale, démarche intérieure et envisager les rapports entre création et réception autour des notions de compositeurs et interprète. C'est, enfin, faire voler en éclats cette différenciation tranchée avec les plasticiens sonores contemporains. Ce sont quelques 28 ateliers qui accompagnent cette balade à la rencontre des arts visuels et musicaux. Ils sentremêlent dans une grande variété de productions plastiques originales et font écho à près de 70 reproductions duvres illustrant les cinq périodes de lhistoire des arts. Les auteurs sont professeurs des écoles à Mayotte depuis une dizaine d'années. Ils ont chacun travaillé dans les 3 cycles de l'école élémentaire et sont actuellement enseignants spécifiques (Clin) et spécialisés (Adaptation scolaire). Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Arts visuels & musique [texte imprimé] / Philippe Morin, Auteur ; Nadège Fourcot, Auteur . - CRDP de Poitou-Charente, 2011.
ISBN : 978-2-8142-0285-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / musique / pédagogieRésumé : Proposer une démarche autour de l'interaction des arts visuels et de la musique c'est aborder la correspondance son/couleurs, considérer le temps des plasticiens, lespace des musiciens, repérer les instruments, soit représentés dans lhistoire des arts soit intégrés en tant quobjets réels dans les uvres modernes et contemporaines. C'est aussi regarder les partitions avec un regard plastique, sinterroger sur la représentation de la musique, symbole du sacré, pratique sociale, démarche intérieure et envisager les rapports entre création et réception autour des notions de compositeurs et interprète. C'est, enfin, faire voler en éclats cette différenciation tranchée avec les plasticiens sonores contemporains. Ce sont quelques 28 ateliers qui accompagnent cette balade à la rencontre des arts visuels et musicaux. Ils sentremêlent dans une grande variété de productions plastiques originales et font écho à près de 70 reproductions duvres illustrant les cinq périodes de lhistoire des arts. Les auteurs sont professeurs des écoles à Mayotte depuis une dizaine d'années. Ils ont chacun travaillé dans les 3 cycles de l'école élémentaire et sont actuellement enseignants spécifiques (Clin) et spécialisés (Adaptation scolaire). Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 MOR Espace Pédagogique CDI 012685 Disponible Arts visuels et villes / Pascale Bertrand / CRDP de Franche-Comté (2011)
Titre : Arts visuels et villes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertrand, Auteur ; Annie Borsotti, Auteur Editeur : CRDP de Franche-Comté, 2011 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-213-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / Arts visuels / villeNote de contenu : La ville concentre des interrogations contemporaines cruciales : politiques, écologiques, économiques, sociales. Questions dont se sont emparés les artistes, de plus en plus sollicités dans les espaces urbains pour susciter du lien social, nourrir une mémoire collective, favoriser une culture commune. En croisant des premières notions durbanisme avec des expressions artistiques, Arts visuels & villes invite les élèves à porter un regard curieux et sensible sur la cité, à comprendre et mettre en relation les composantes des univers urbains pour leur permettre de mieux y vivre ensemble aujourdhui et demain. Les références artistiques sont articulées avec 32 propositions de pratiques plastiques mises en uvre de la maternelle au collège, dans le cadre de projets pluridisciplinaires. Les auteurs, Pascale Bertrand, Annie Borsotti et Béatrice Laurent sont professeurs des écoles et maîtres formateurs dans lacadémie de Besançon. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Arts visuels et villes [texte imprimé] / Pascale Bertrand, Auteur ; Annie Borsotti, Auteur . - CRDP de Franche-Comté, 2011 . - 63 p.
ISBN : 978-2-84093-213-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / Arts visuels / villeNote de contenu : La ville concentre des interrogations contemporaines cruciales : politiques, écologiques, économiques, sociales. Questions dont se sont emparés les artistes, de plus en plus sollicités dans les espaces urbains pour susciter du lien social, nourrir une mémoire collective, favoriser une culture commune. En croisant des premières notions durbanisme avec des expressions artistiques, Arts visuels & villes invite les élèves à porter un regard curieux et sensible sur la cité, à comprendre et mettre en relation les composantes des univers urbains pour leur permettre de mieux y vivre ensemble aujourdhui et demain. Les références artistiques sont articulées avec 32 propositions de pratiques plastiques mises en uvre de la maternelle au collège, dans le cadre de projets pluridisciplinaires. Les auteurs, Pascale Bertrand, Annie Borsotti et Béatrice Laurent sont professeurs des écoles et maîtres formateurs dans lacadémie de Besançon. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 BER Espace Pédagogique CDI 012691 Disponible Brevet 3è Français / Magnard (2012)
Titre : Brevet 3è Français : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Editeur : Magnard, 2012 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-06468-3 Langues : Français (fre) Résumé : Un outil pour préparer le brevet des collèges 2013. Des exercices corrigés. Nature du document : documentaire Genre : Exercice corrigé Niveau : Classe de 3e Brevet 3è Français : Cahier d'activités [texte imprimé] . - Magnard, 2012 . - 80 p.
ISBN : 978-2-210-06468-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Un outil pour préparer le brevet des collèges 2013. Des exercices corrigés. Nature du document : documentaire Genre : Exercice corrigé Niveau : Classe de 3e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Brevet (Annales) Espace Pédagogique CDI 011735 Disponible Drôles de maisons / Béatrice Laurent / Canopé Editions (2015)
Titre : Drôles de maisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Laurent, Auteur Editeur : Canopé Editions, 2015 Collection : Agir Description : 118 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03671-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
architecture / arts plastiques : discipline / Arts visuels / habitatNote de contenu : Cet ouvrage met en relation un thème avec la pratique des arts visuels. Il propose :
- des ateliers immédiatement utilisables en classe et permettant aux élèves du cycle 1 à la terminale d'expérimenter, questionner et vivre lhabitat, tout en posant un regard curieux sur les architectures insolites, dici ou dailleurs.
-une transversalité qui place les arts visuels à lécole au carrefour des autres disciplines.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Drôles de maisons [texte imprimé] / Béatrice Laurent, Auteur . - Canopé Editions, 2015 . - 118 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03671-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
architecture / arts plastiques : discipline / Arts visuels / habitatNote de contenu : Cet ouvrage met en relation un thème avec la pratique des arts visuels. Il propose :
- des ateliers immédiatement utilisables en classe et permettant aux élèves du cycle 1 à la terminale d'expérimenter, questionner et vivre lhabitat, tout en posant un regard curieux sur les architectures insolites, dici ou dailleurs.
-une transversalité qui place les arts visuels à lécole au carrefour des autres disciplines.Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 MAZ Espace Pédagogique CDI 012689 Disponible Éduquer à l'image contemporaine / Patricia marszal / Canopé Editions (2015)
Titre : Éduquer à l'image contemporaine Titre original : 11 situations pédagogiques en arts plastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia marszal, Auteur Editeur : Canopé Editions, 2015 Collection : Agir ISBN/ISSN : 978-2-240-03705-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / image / pédagogieRésumé : Comment reconnaître une image originale dans un système de prolifération continu ? Comment identifier lauteur dune image dans un flux où chacun sapproprie les images des autres ? Comment se prémunir de lusage de sa propre image par autrui ? Comment percevoir les filiations, les récurrences, les allusions dans les images qui nous entourent ?
Les auteurs se sont servis dimages artistiques, de presse, de propagande comme points dappui à lélaboration de leçons qui interrogent les notions travaillées en arts plastiques : natures, origines, interprétations des images, auteurs et récepteurs, contexte de présentation, conditions de perception, image et simulacre, image et preuve
Limage est utilisée comme levier dacquisition de compétences, de connaissances et de culture nourrissant le parcours déducation artistique et culturelle des élèves.
Les contenus abordés visent à aider les enseignants dans leur démarche pédagogique :
dans le cadre de lenseignement des arts plastiques qui étudie limage ;
dans la mise en uvre de lenseignement de lhistoire des arts qui propose aux élèves un grand nombre dimages de nature et de statut multiples ;
à lécole primaire, où les enseignants sappuient sur les ressources visuelles pour ancrer les apprentissages.
Cest aussi une ressource pour les éducateurs qui sintéressent à limage.
Patricia Marszal, IA-IPR darts plastiques, académie de Lille, a coordonné le présent ouvrage. Elle a également dirigé, en 2013 « La Question de lobjet : situations dapprentissage en arts plastiques - 6e » et en 2011 « Des images aujourdhui : repères pour éduquer à limage contemporaine » qui invitait à poser théoriquement les repères utiles à lanalyse des images quelles soient artistiques, scientifiques, fixes, animées, imprimées, projetéesNote de contenu : Cet ouvrage, centré sur limage quelle que soit sa nature, présente 11 séquences pédagogiques concrètes pour le collège, autour de problématiques artistiques. Chacune est ancrée dans une étude de cas pour appréhender : la perception ;la stabilité et linstabilité ;le modèle ; lauteur ; le discours. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Éduquer à l'image contemporaine = 11 situations pédagogiques en arts plastiques [texte imprimé] / Patricia marszal, Auteur . - Canopé Editions, 2015. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03705-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
arts plastiques : discipline / image / pédagogieRésumé : Comment reconnaître une image originale dans un système de prolifération continu ? Comment identifier lauteur dune image dans un flux où chacun sapproprie les images des autres ? Comment se prémunir de lusage de sa propre image par autrui ? Comment percevoir les filiations, les récurrences, les allusions dans les images qui nous entourent ?
Les auteurs se sont servis dimages artistiques, de presse, de propagande comme points dappui à lélaboration de leçons qui interrogent les notions travaillées en arts plastiques : natures, origines, interprétations des images, auteurs et récepteurs, contexte de présentation, conditions de perception, image et simulacre, image et preuve
Limage est utilisée comme levier dacquisition de compétences, de connaissances et de culture nourrissant le parcours déducation artistique et culturelle des élèves.
Les contenus abordés visent à aider les enseignants dans leur démarche pédagogique :
dans le cadre de lenseignement des arts plastiques qui étudie limage ;
dans la mise en uvre de lenseignement de lhistoire des arts qui propose aux élèves un grand nombre dimages de nature et de statut multiples ;
à lécole primaire, où les enseignants sappuient sur les ressources visuelles pour ancrer les apprentissages.
Cest aussi une ressource pour les éducateurs qui sintéressent à limage.
Patricia Marszal, IA-IPR darts plastiques, académie de Lille, a coordonné le présent ouvrage. Elle a également dirigé, en 2013 « La Question de lobjet : situations dapprentissage en arts plastiques - 6e » et en 2011 « Des images aujourdhui : repères pour éduquer à limage contemporaine » qui invitait à poser théoriquement les repères utiles à lanalyse des images quelles soient artistiques, scientifiques, fixes, animées, imprimées, projetéesNote de contenu : Cet ouvrage, centré sur limage quelle que soit sa nature, présente 11 séquences pédagogiques concrètes pour le collège, autour de problématiques artistiques. Chacune est ancrée dans une étude de cas pour appréhender : la perception ;la stabilité et linstabilité ;le modèle ; lauteur ; le discours. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 700 MAR Espace Pédagogique CDI 012686 Disponible Enjoy english in5 è. Guide pédagogique & fiches pour la classe / Paris : Didier (2007)
Titre : Enjoy english in5 è. Guide pédagogique & fiches pour la classe Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Didier, 2007 ISBN/ISSN : 978-2-278-06133-4 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Enjoy english in5 è. Guide pédagogique & fiches pour la classe [texte imprimé] . - Paris : Didier, 2007.
ISBN : 978-2-278-06133-4
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LM Espace Pédagogique CDI 010946 Disponible LM Espace Pédagogique CDI 010995 Disponible La Famille Pikett' / Jean Guého / Kendalc'h (2013)
Titre : La Famille Pikett' Titre original : un nouvel outil ludo-pédagogique sur la culture bretonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Guého, Auteur ; Robert Raulo, Auteur ; Mathieu Lamour, Auteur Editeur : Kendalc'h, 2013 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
Bretagne : région / cultureRésumé : La famille Pikett' est un outil ludo-pédagogique, destiné à tous les encadrants d'enfants, qui a pour vocation principale d'initier les enfants à la culture bretonne dans sa globalité.
Pour ce faire, 8 personnages Pikett' ont été créés : Histo Pikett', Fringo Pikett', Tradi Pikett', Géo Pikett', Lingui Pikett', Arto Pikett', Picto Pikett', et Festi Pikett'.
Ainsi, par le biais de ces 8 personnages aux spécialités bien distinctes : des fiches ont été conçues et développées. Elles présentent chacune un exercice à la consigne claire et se rapportent à un personnage Pikett', à sa couleur et sont classées par difficulté !
Une mallette pédagogique complète qui comprend :
- 50 fiches ludo-pédagogiques
- 10 posters en lien avec les fiches
- Une frise chronologique de l'Histoire de Bretagne
- UN CD pour la découverte des instruments traditionnels
- Un site internet évolutif : à destination des enfants et encadrants, il sera sans cesse mis à jour en fonction des retours et commentaires que nous réceptionnerons.
www.famille-pikett.com (en cours de développement)Nature du document : documentaire La Famille Pikett' = un nouvel outil ludo-pédagogique sur la culture bretonne [texte imprimé] / Jean Guého, Auteur ; Robert Raulo, Auteur ; Mathieu Lamour, Auteur . - Kendalc'h, 2013.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
Bretagne : région / cultureRésumé : La famille Pikett' est un outil ludo-pédagogique, destiné à tous les encadrants d'enfants, qui a pour vocation principale d'initier les enfants à la culture bretonne dans sa globalité.
Pour ce faire, 8 personnages Pikett' ont été créés : Histo Pikett', Fringo Pikett', Tradi Pikett', Géo Pikett', Lingui Pikett', Arto Pikett', Picto Pikett', et Festi Pikett'.
Ainsi, par le biais de ces 8 personnages aux spécialités bien distinctes : des fiches ont été conçues et développées. Elles présentent chacune un exercice à la consigne claire et se rapportent à un personnage Pikett', à sa couleur et sont classées par difficulté !
Une mallette pédagogique complète qui comprend :
- 50 fiches ludo-pédagogiques
- 10 posters en lien avec les fiches
- Une frise chronologique de l'Histoire de Bretagne
- UN CD pour la découverte des instruments traditionnels
- Un site internet évolutif : à destination des enfants et encadrants, il sera sans cesse mis à jour en fonction des retours et commentaires que nous réceptionnerons.
www.famille-pikett.com (en cours de développement)Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 491.6 RAU - BRETON Espace Pédagogique CDI 012745 Disponible Fichas y pasatiempos de español / Adelaïda Martin / Edinumen (2011)
Titre : Fichas y pasatiempos de español Type de document : texte imprimé Auteurs : Adelaïda Martin, Auteur ; Ximena Miranda, Auteur Editeur : Edinumen, 2011 Autre Editeur : Evolangues Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-84-9848-045-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
espagnol : langue / pédagogieNote de contenu : Document complémentaire proposant des activités imprimables et photocopiables pour les cours d'espagnol.
Conçu à partir de l'expérience en salle de classe et dans le but de compléter les unités didactiques par des activités ludiques, il comprend 38 fiches photocopiables pour l'élève avec différents types d'activités : des mots croisés, des mots mêlés, des jeux de sociétés
Les activités permettent l'acquisition de compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Le professeur dispose de toutes les indications, suggestions, alternatives et solutions pour réaliser les activités avec ses élèves.
La table des matières présente les contenus et les compétences travaillés pour chaque fiche.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Espagnol Fichas y pasatiempos de español [texte imprimé] / Adelaïda Martin, Auteur ; Ximena Miranda, Auteur . - Edinumen : Evolangues, 2011 . - 95 p.
ISBN : 978-84-9848-045-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
espagnol : langue / pédagogieNote de contenu : Document complémentaire proposant des activités imprimables et photocopiables pour les cours d'espagnol.
Conçu à partir de l'expérience en salle de classe et dans le but de compléter les unités didactiques par des activités ludiques, il comprend 38 fiches photocopiables pour l'élève avec différents types d'activités : des mots croisés, des mots mêlés, des jeux de sociétés
Les activités permettent l'acquisition de compétences communicatives, linguistiques et culturelles.
Le professeur dispose de toutes les indications, suggestions, alternatives et solutions pour réaliser les activités avec ses élèves.
La table des matières présente les contenus et les compétences travaillés pour chaque fiche.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Espagnol Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 460 MAR Espace Pédagogique CDI 012199 Disponible Latin 4ème. Livre du professeur / Hatier (2011)
Titre : Latin 4ème. Livre du professeur Type de document : texte imprimé Editeur : Hatier, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-218-94631-8 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Niveau : Professeur Latin 4ème. Livre du professeur [texte imprimé] . - Hatier, 2011.
ISBN : 978-2-218-94631-8
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LM Espace Pédagogique CDI 010945 Disponible Latin 5è. Livre du professeur / Hatier
Titre : Latin 5è. Livre du professeur Type de document : texte imprimé Editeur : Hatier Collection : Les belles lettres ISBN/ISSN : 978-2-218-93809-2 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Latin 5è. Livre du professeur [texte imprimé] . - Hatier, [s.d.]. - (Les belles lettres) .
ISBN : 978-2-218-93809-2
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LM Espace Pédagogique CDI 010948 Disponible New spring 4ème . fichier d'utilisation / Hachette (2008)
Titre : New spring 4ème . fichier d'utilisation Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-01-125487-0 Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. New spring 4ème . fichier d'utilisation [texte imprimé] . - Hachette, 2008.
ISBN : 978-2-01-125487-0
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Genre : Livre du prof. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LM Espace Pédagogique CDI 010950 Disponible LM Espace Pédagogique CDI 010994 Disponible