Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'apprentissage de la langue orale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner par l'oral pour faciliter les apprentissages / Yann Le Lay / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-05 (01/2006)
[article]
Titre : Enseigner par l'oral pour faciliter les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.10-18 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)Descripteurs : Motbis
expression non-verbale / expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Dossier présentant des stratégies pédagogiques pour privilégier l'enseignement par l'oral au collège : rappel des paramètres linguistiques de l'échange oral et des interactions entre l'oral et l'écrit ; pistes pédagogiques d'activités théâtrales et de radio scolaire favorisant les apprentissages de l'oral, la compréhension de l'écrit et l'appropriation de la langue.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Enseigner par l'oral pour faciliter les apprentissages [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.10-18.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : Motbis
expression non-verbale / expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Dossier présentant des stratégies pédagogiques pour privilégier l'enseignement par l'oral au collège : rappel des paramètres linguistiques de l'échange oral et des interactions entre l'oral et l'écrit ; pistes pédagogiques d'activités théâtrales et de radio scolaire favorisant les apprentissages de l'oral, la compréhension de l'écrit et l'appropriation de la langue.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Jeu théâtral et textes contemporains / Marc Sénéchal / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-05 (01/2006)
[article]
Titre : Jeu théâtral et textes contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Sénéchal, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.19-33 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)Descripteurs : Motbis
expression orale / genre théâtral / jeu de l'acteurMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Séquences d'apprentissage des techniques orales s'appuyant sur des lectures exploratoires, la mise en voix et le jeu théâtral de textes de théâtre contemporain, proposé en corpus de la classe de 5e à la classe de 3e, visant la découverte du sens, les enjeux de communication et de silence, et la sollicitation du corps dans un espace.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Jeu théâtral et textes contemporains [texte imprimé] / Marc Sénéchal, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.19-33.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : Motbis
expression orale / genre théâtral / jeu de l'acteurMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Séquences d'apprentissage des techniques orales s'appuyant sur des lectures exploratoires, la mise en voix et le jeu théâtral de textes de théâtre contemporain, proposé en corpus de la classe de 5e à la classe de 3e, visant la découverte du sens, les enjeux de communication et de silence, et la sollicitation du corps dans un espace.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Et si on lisait à voix haute... / Chantal Lelièvre / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-05 (01/2006)
[article]
Titre : Et si on lisait à voix haute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lelièvre, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.2 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)Descripteurs : Motbis
animation pédagogique / expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.2.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
Descripteurs : Motbis
animation pédagogique / expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale apprentissage de la littérature Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres