Descripteurs
Motbis > 1125 monde > monde > Afrique > Afrique sub-saharienne > Afrique occidentale > Cameroun
CamerounVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A la découverte de pays lointains / Françoise Droz / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-06 (02/2006)
[article]
Titre : A la découverte de pays lointains Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.18-23 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-06 (02/2006)Descripteurs : Motbis
Cameroun / Esquimaux / Mongolie : République populaire / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie socialeRésumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Géographie [article] A la découverte de pays lointains [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.18-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-06 (02/2006)
Descripteurs : Motbis
Cameroun / Esquimaux / Mongolie : République populaire / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie socialeRésumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Géographie