Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences économiques et sociales
sciences économiques et sociales |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nombres in TDC, 869 (01/02/2004)
[article]
Titre : Les nombres Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p.3-54 Langues : Français (fre)
in TDC > 869 (01/02/2004)Descripteurs : Motbis
2000- / code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et socialesRésumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nombres [texte imprimé] . - 2004 . - p.3-54.
Langues : Français (fre)
in TDC > 869 (01/02/2004)
Descripteurs : Motbis
2000- / code : communication / instrument de calcul / mathématique / nombre / sciences économiques et socialesRésumé : Dossier : historique du concept de nombre depuis les mathématiques babyloniennes, les sumériennes et égyptiennes. Apparition d'une terminologie : mathématiques, arithmétique, algèbre, géométrie. Présentation de la cryptographie et des codes secrets. Exemples de comptage dans plusieurs civilisations. Approche philosophique des nombres 0 et 1. Mathématiques et sciences économiques et sociales, l'exemple des indicateurs de croissance. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique