ep&s . 353-2Mention de date : août 2012 Paru le : 01/08/2012 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre à faire apprendre / Nicolas Recoules in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Apprendre à faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Recoules, Auteur Année : août 2012 Article : p. 3-7
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
badminton / EPS / footballRésumé : Une démarche originale d'enseignement, mise en oeuvre par des enseignants stagiaires, a été récemment présentée dans la Revue EP&S. Elle est illustrée en badminton et en football pour deux niveaux de classe. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à faire apprendre [texte imprimé] / Nicolas Recoules, Auteur . - août 2012 . - p. 3-7.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
badminton / EPS / footballRésumé : Une démarche originale d'enseignement, mise en oeuvre par des enseignants stagiaires, a été récemment présentée dans la Revue EP&S. Elle est illustrée en badminton et en football pour deux niveaux de classe. Nature du document : documentaire Construire le plongeon latéral du gardien de but / Jean-Luc Haussler in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Construire le plongeon latéral du gardien de but Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Haussler, Auteur Année : août 2012 Article : p. 20-22
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
EPS / footballRésumé : "S'envoler" pour capter un ballon dans la lucarne, prendre confiance en soi, ne pas se blesser... Seul un apprentissage méthodique et progressif permettra au jeune gardien de réaliser le bon geste, au bon moment. Nature du document : documentaire [article] Construire le plongeon latéral du gardien de but [texte imprimé] / Jean-Luc Haussler, Auteur . - août 2012 . - p. 20-22.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
EPS / footballRésumé : "S'envoler" pour capter un ballon dans la lucarne, prendre confiance en soi, ne pas se blesser... Seul un apprentissage méthodique et progressif permettra au jeune gardien de réaliser le bon geste, au bon moment. Nature du document : documentaire La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires / Eva Mauriceau in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mauriceau, Auteur Année : août 2012 Article : p.8-10
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
EPS / gymnastique sportive / préventionRésumé : La sécurité active, dont l'enseignant doit comprendre et maîtriser les composantes, est une clé de l'apprentissage, de l'acrosport à la gymnastique acrobatique. L'objectif est bien de permettre aux élèves de devenir les acteurs de leur propre sécurité. Nature du document : documentaire [article] La sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires [texte imprimé] / Eva Mauriceau, Auteur . - août 2012 . - p.8-10.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
EPS / gymnastique sportive / préventionRésumé : La sécurité active, dont l'enseignant doit comprendre et maîtriser les composantes, est une clé de l'apprentissage, de l'acrosport à la gymnastique acrobatique. L'objectif est bien de permettre aux élèves de devenir les acteurs de leur propre sécurité. Nature du document : documentaire Perception et analyse des sensations en course en durée / Florent Desplanques in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Perception et analyse des sensations en course en durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Desplanques, Auteur Année : août 2012 Article : p. 23-26
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
course : athlétisme / EPSRésumé : Apprendre à percevoir, identifier, qualifier des ressentis contribue à une meilleure connaissance de soi au bénéfice d'une pratique physique volontaire. C'est l'un des enjeux majeurs de la CP5, qui invite à construire des outils aux élèves à partir de leurs expériences personnelles. Nature du document : documentaire [article] Perception et analyse des sensations en course en durée [texte imprimé] / Florent Desplanques, Auteur . - août 2012 . - p. 23-26.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
course : athlétisme / EPSRésumé : Apprendre à percevoir, identifier, qualifier des ressentis contribue à une meilleure connaissance de soi au bénéfice d'une pratique physique volontaire. C'est l'un des enjeux majeurs de la CP5, qui invite à construire des outils aux élèves à partir de leurs expériences personnelles. Nature du document : documentaire Pour une pédagogie de l'estime de soi / Jérôme Bourbousson in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Pour une pédagogie de l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur Année : août 2012 Article : p. 11-15
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
basket-ball / pédagogie du projetRésumé : Sont présentées ici quelques pistes d'intervention en basket-ball auprès d'étudiants engagés dans la filière "Développement social et médiation par le sport" visant la reconstruction d'un sentiment favorable sur soi. Nature du document : documentaire [article] Pour une pédagogie de l'estime de soi [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur . - août 2012 . - p. 11-15.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
basket-ball / pédagogie du projetRésumé : Sont présentées ici quelques pistes d'intervention en basket-ball auprès d'étudiants engagés dans la filière "Développement social et médiation par le sport" visant la reconstruction d'un sentiment favorable sur soi. Nature du document : documentaire Une pratique en bord de Marne / Nicolas Fournillier in ep&s, 353-2 (août 2012)
[article]
Titre : Une pratique en bord de Marne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Fournillier, Auteur Année : août 2012 Article : p. 16-19
in ep&s > 353-2 (août 2012)Descripteurs : Motbis
aviron / EPSRésumé : La section sportive scolaire aviron du Val-de-Marne permet à des collégiens de pratiquer une activité peu programmée en EPS. Un exemple à suivre? Nature du document : documentaire [article] Une pratique en bord de Marne [texte imprimé] / Nicolas Fournillier, Auteur . - août 2012 . - p. 16-19.
in ep&s > 353-2 (août 2012)
Descripteurs : Motbis
aviron / EPSRésumé : La section sportive scolaire aviron du Val-de-Marne permet à des collégiens de pratiquer une activité peu programmée en EPS. Un exemple à suivre? Nature du document : documentaire