Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > instructions pédagogiques
instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



ACCOMPAGNEMENT DES PROGRAMMES 3è. RECUEIL / PARIS : CNDP (1999)
Titre : ACCOMPAGNEMENT DES PROGRAMMES 3è. RECUEIL Type de document : texte imprimé Editeur : PARIS : CNDP, 1999 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
classe de 3e / instructions pédagogiques / programme d'enseignementRésumé : Recueil des 7 livrets d'accompagnement des programmes de 3ème.
Nature du document : documentaire Genre : Programme Niveau : Professeur ACCOMPAGNEMENT DES PROGRAMMES 3è. RECUEIL [texte imprimé] . - PARIS : CNDP, 1999.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
classe de 3e / instructions pédagogiques / programme d'enseignementRésumé : Recueil des 7 livrets d'accompagnement des programmes de 3ème.
Nature du document : documentaire Genre : Programme Niveau : Professeur Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.7-14 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiquesRésumé : A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.7-14 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiquesRésumé : A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.17-33 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Comment construire une progression annuelle en sixième ? [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.17-33 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire