Titre : |
Les neurosciences au coeur de la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Auteur ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale, 2013 |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Description : |
143 p. |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-028-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370.15 |
Résumé : |
Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de discipline qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Il est important que les élèves comprennent eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre son cerveau fait partie d'une "hygiène de vie cognitif", pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de changer nos pratiques, nos habitudes professionnelles et nos représentations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
Professeur |
Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 143 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-36717-028-2 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370.15 |
Résumé : |
Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de discipline qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Il est important que les élèves comprennent eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre son cerveau fait partie d'une "hygiène de vie cognitif", pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de changer nos pratiques, nos habitudes professionnelles et nos représentations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
Professeur |
|  |