Titre : |
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Auteur ; Christian Philibert, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale, 2012 |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Description : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-946-6 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 126-127 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370.15 |
Résumé : |
Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
Professeur |
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur ; Christian Philibert, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-85008-946-6 Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370.15 |
Résumé : |
Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Essai, réflexion |
Niveau : |
Professeur |
|  |