| Titre : |
La revanche des nuls en orthographe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Marie Gaignard, Auteur |
| Editeur : |
PARIS : Calmann-Lévy, 2012 |
| Description : |
251 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7021-4341-4 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Motbis dyslexie / trouble du développement
|
| Résumé : |
Cette sentence familière à bon nombre de naufragés de lorthographe, Anne-Marie Gaignard la entendue enfant, avant dêtre diagnostiquée dyslexique et abandonnée à son sort. Elle-même persuadée dêtre « nulle », elle traîne sa mauvaise orthographe jusquà la première partie de sa vie professionnelle. Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : les gestes du quotidien deviennent une épreuve et un véritable tourment. Son ras-le-bol monte jusquà ce quelle découvre tardivement quelle n'est pas dyslexique, mais dysorthographique. Elle n'a simplement pas assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs. Et cela se corrige ! |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
témoignage |
| Niveau : |
Professeur |
La revanche des nuls en orthographe [texte imprimé] / Anne-Marie Gaignard, Auteur . - PARIS : Calmann-Lévy, 2012 . - 251 p. ISBN : 978-2-7021-4341-4 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Motbis dyslexie / trouble du développement
|
| Résumé : |
Cette sentence familière à bon nombre de naufragés de lorthographe, Anne-Marie Gaignard la entendue enfant, avant dêtre diagnostiquée dyslexique et abandonnée à son sort. Elle-même persuadée dêtre « nulle », elle traîne sa mauvaise orthographe jusquà la première partie de sa vie professionnelle. Lire un livre, écrire une carte, rédiger un mail : les gestes du quotidien deviennent une épreuve et un véritable tourment. Son ras-le-bol monte jusquà ce quelle découvre tardivement quelle n'est pas dyslexique, mais dysorthographique. Elle n'a simplement pas assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs. Et cela se corrige ! |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
témoignage |
| Niveau : |
Professeur |
|  |