Titre : |
Le passeur, mémoire et totalitarisme. 3è |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Risselin, Auteur |
Editeur : |
GRENOBLE CEDEX. : CRDP de Grenoble, 2006 |
Collection : |
Séquences collège |
Description : |
102 p. |
ISBN/ISSN : |
2-86622-776-X |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis science-fiction : genre / totalitarisme
|
Résumé : |
Etude pédagogique du roman de Loïs Lowery "Le passeur". La séquence ici proposée permet d'aborder les thèmes suivants : la société totalitaire et son organisation, le rôle idéologique du langage, de la soumission à la rebellion. Il s'agit aussi d'ouvri les élèves à d'autres lectures similaires "1984" et "Le meilleur des mondes" et les amener à comprendre que le genre de la science-fiction est porteur d'un regard critique sur nos sociétés et sur la place qu'elles laissent à l'individu.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Séquence pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
Le passeur, mémoire et totalitarisme. 3è [texte imprimé] / Karine Risselin, Auteur . - GRENOBLE CEDEX. : CRDP de Grenoble, 2006 . - 102 p.. - ( Séquences collège) . ISBN : 2-86622-776-X Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis science-fiction : genre / totalitarisme
|
Résumé : |
Etude pédagogique du roman de Loïs Lowery "Le passeur". La séquence ici proposée permet d'aborder les thèmes suivants : la société totalitaire et son organisation, le rôle idéologique du langage, de la soumission à la rebellion. Il s'agit aussi d'ouvri les élèves à d'autres lectures similaires "1984" et "Le meilleur des mondes" et les amener à comprendre que le genre de la science-fiction est porteur d'un regard critique sur nos sociétés et sur la place qu'elles laissent à l'individu.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Séquence pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
|  |