| Titre : |
Pédagogie du français au collège. Un enjeu : le décloisonnement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Elisabeth Picard-Schneider, Auteur |
| Editeur : |
CRDP de Basse Normandie, 1997 |
| Description : |
309 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-86635-097-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Motbis décloisonnement : pédagogie / français : discipline / pédagogie différenciée / pédagogie du projet
|
| Résumé : |
L'enjeu du décloisonnement, présenté ici dans des séquences pédagogiques de la 6° à la 3°, est de faire prendre conscience aux élèves que les différents apprentissages s'imbriquent réellement les uns dans les autres. C'est ainsi qu'ils parviendront à acquérir une compétence globale.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Français |
Pédagogie du français au collège. Un enjeu : le décloisonnement [texte imprimé] / Elisabeth Picard-Schneider, Auteur . - CRDP de Basse Normandie, 1997 . - 309 p. ISBN : 2-86635-097-9 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Motbis décloisonnement : pédagogie / français : discipline / pédagogie différenciée / pédagogie du projet
|
| Résumé : |
L'enjeu du décloisonnement, présenté ici dans des séquences pédagogiques de la 6° à la 3°, est de faire prendre conscience aux élèves que les différents apprentissages s'imbriquent réellement les uns dans les autres. C'est ainsi qu'ils parviendront à acquérir une compétence globale.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Français |
|  |