Titre : |
Notre pays la France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dimitri Casali, Auteur |
Editeur : |
Paris : de La Martinière jeunesse, 2010 |
Description : |
240 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-3897-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Comment Clovis est-il parti à la conquête de la Gaule? Pourquoi les Français ont-ils fait la Révolution en 1789? Qui était jean Moulin? Qu'est-ce que la laïcité? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce livre instructif et captivant ! Découvre la construction et l'Histoire de la France à travers différents thèmes : la constitution du territoire français, les événements historiques majeurs, les grands personnages (hommes d'Etat, scientifiques et écrivains), les symboles de notre pays (Coq gaulois, Fleur de lys...). Des zooms, des encadrés, des jeux, et une foule d'illustrations: tu verras que l'Histoire de France est aussi amusante que passionnante ! |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e |
Discipline : |
Histoire |
Notre pays la France [texte imprimé] / Dimitri Casali, Auteur . - Paris : de La Martinière jeunesse, 2010 . - 240 p. ISBN : 978-2-7324-3897-9 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Comment Clovis est-il parti à la conquête de la Gaule? Pourquoi les Français ont-ils fait la Révolution en 1789? Qui était jean Moulin? Qu'est-ce que la laïcité? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce livre instructif et captivant ! Découvre la construction et l'Histoire de la France à travers différents thèmes : la constitution du territoire français, les événements historiques majeurs, les grands personnages (hommes d'Etat, scientifiques et écrivains), les symboles de notre pays (Coq gaulois, Fleur de lys...). Des zooms, des encadrés, des jeux, et une foule d'illustrations: tu verras que l'Histoire de France est aussi amusante que passionnante ! |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e |
Discipline : |
Histoire |
|  |