Titre : |
Enseigner l'anglais : Mise en oeuvre du CECRL ; pédagogie actionnellle ; pratique de classe ; usages des TICE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kathleen Julié, Auteur |
Editeur : |
Hachette |
Description : |
286 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171089-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis anglais : langue
|
Résumé : |
Si l'apprentissage d'une langue étrangère, qui bouleverse les schémas mentaux, est vécu comme une agression, tout le travail de l'enseignant doit être de faire de cette langue étrangère un ensemble vivant, porteur de sens et de communication. K. Julié, l'un des auteurs de la méthode Spring, donne ici aux enseignants les moyens d'utiliser à des fins de communication le premier outil dont ils disposent, la classe, et de mettre à profit cette situation de communication 'forcée' pour créer la dynamique nécessaire à l'acquisition d'une langue étrangère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Anglais |
Enseigner l'anglais : Mise en oeuvre du CECRL ; pédagogie actionnellle ; pratique de classe ; usages des TICE [texte imprimé] / Kathleen Julié, Auteur . - Hachette, [s.d.] . - 286 p. ISBN : 978-2-01-171089-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis anglais : langue
|
Résumé : |
Si l'apprentissage d'une langue étrangère, qui bouleverse les schémas mentaux, est vécu comme une agression, tout le travail de l'enseignant doit être de faire de cette langue étrangère un ensemble vivant, porteur de sens et de communication. K. Julié, l'un des auteurs de la méthode Spring, donne ici aux enseignants les moyens d'utiliser à des fins de communication le premier outil dont ils disposent, la classe, et de mettre à profit cette situation de communication 'forcée' pour créer la dynamique nécessaire à l'acquisition d'une langue étrangère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Anglais |
|  |