Descripteurs
Motbis > 5030 activités sportives > sport > éducation physique
éducation physiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 / Guillaume Haensler in ep&s, 355-1 (janvier 2013)
[article]
Titre : Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Haensler, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 35-37
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)Descripteurs : Motbis
éducation physique / sport scolaire / vidéoRésumé : Si l'utilisation de la vidéo pour faciliter les apprentissages moteurs est largement reconnue, son usage à l'école primaire reste limité. Nature du document : documentaire [article] Artefact vidéo-informatique en EPS : un exemple au cycle 2 [texte imprimé] / Guillaume Haensler, Auteur . - janvier 2013 . - p. 35-37.
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)
Descripteurs : Motbis
éducation physique / sport scolaire / vidéoRésumé : Si l'utilisation de la vidéo pour faciliter les apprentissages moteurs est largement reconnue, son usage à l'école primaire reste limité. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'attitude santé, un concept éducatif global Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Petit, Auteur Année : mai 2012 Article : p. 30-33
in ep&s > 352-1 (mai 2012)Descripteurs : Motbis
éducation physique / éducation sanitaire / pratique sportiveRésumé : Décliné sur l'ensemble de la scolarité primaire, le projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) contribue au développement d'une pratique sportive et associative volontaire et réfléchie.
Nature du document : documentaire [article] L'attitude santé, un concept éducatif global [texte imprimé] / Françoise Petit, Auteur . - mai 2012 . - p. 30-33.
in ep&s > 352-1 (mai 2012)
Descripteurs : Motbis
éducation physique / éducation sanitaire / pratique sportiveRésumé : Décliné sur l'ensemble de la scolarité primaire, le projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) contribue au développement d'une pratique sportive et associative volontaire et réfléchie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Course d'orientation, seul mais jamais isolé! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 11-14
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : Motbis
autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaireRésumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation, seul mais jamais isolé! [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - janvier 2013 . - p. 11-14.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : Motbis
autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaireRésumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire
Titre : Désir d'apprendre dans l'Antiquité Type de document : document électronique Auteurs : Cité des Sciences, Auteur Editeur : Musée de la civilisation, 2001 Description : [env. 3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
éducation / éducation physique / Grèce ancienne / Rome ancienneMots-clés : Antiquité (histoire) Résumé : Dans l'Antiquité gréco-latine, l'éducation a pour objectif de former des citoyens-guerriers. A l'école, l'accent est mis sur la mémoire, la lecture de textes célèbres. Rôle et importance du sport en Grèce (initiation à la vie civilisée et à l'esprit de compétition, préoccupations d'hygiène, d'esthétisme et de santé), à Rome, le prestige du sport s'amenuise. L'éducation à Sparte. L'éducation chez les Hébreux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.mumi.org/apprendre/fr/001.htm Désir d'apprendre dans l'Antiquité [document électronique] / Cité des Sciences, Auteur . - Musée de la civilisation, 2001 . - [env. 3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
éducation / éducation physique / Grèce ancienne / Rome ancienneMots-clés : Antiquité (histoire) Résumé : Dans l'Antiquité gréco-latine, l'éducation a pour objectif de former des citoyens-guerriers. A l'école, l'accent est mis sur la mémoire, la lecture de textes célèbres. Rôle et importance du sport en Grèce (initiation à la vie civilisée et à l'esprit de compétition, préoccupations d'hygiène, d'esthétisme et de santé), à Rome, le prestige du sport s'amenuise. L'éducation à Sparte. L'éducation chez les Hébreux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.mumi.org/apprendre/fr/001.htm Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet in ep&s, 355-1 (janvier 2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 42-45
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)Descripteurs : Motbis
échec scolaire / éducation physique / sport scolaireRésumé : En EPS, on assiste régulièrement, de la part des élèves, à une alternance entre activités d'apprentissage et de décrochage (jeux spontanés, déformations de consignes, taquineries...) Et si déviances ponctuelles permettaient d'éviter un décrochage total? Nature du document : documentaire [article] Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur [texte imprimé] / Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - janvier 2013 . - p. 42-45.
in ep&s > 355-1 (janvier 2013)
Descripteurs : Motbis
échec scolaire / éducation physique / sport scolaireRésumé : En EPS, on assiste régulièrement, de la part des élèves, à une alternance entre activités d'apprentissage et de décrochage (jeux spontanés, déformations de consignes, taquineries...) Et si déviances ponctuelles permettaient d'éviter un décrochage total? Nature du document : documentaire Permalink