Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-02 (01/08/2003)
[article]
Titre : Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur Année : 2003 Article : p.15-40 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-02 (01/08/2003)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / lecture / usage didactique de l'ordinateurRésumé : Présentation, en 2003, de séquences de remédiation en lecture, en classe de 6e : utilisation des logiciels ELSA et Lirebel, lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Atelier lecture avec l'outil informatique durant toute l'année [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur . - 2003 . - p.15-40.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-02 (01/08/2003)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / lecture / usage didactique de l'ordinateurRésumé : Présentation, en 2003, de séquences de remédiation en lecture, en classe de 6e : utilisation des logiciels ELSA et Lirebel, lecture d'albums.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Elèves en difficulté : les aides spécialisés à dominante pédagogique / CRDP du Nord-Pas-de-Calais (2003)
Titre : Elèves en difficulté : les aides spécialisés à dominante pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2003 Collection : AIS Description : 265 p. ISBN/ISSN : 2-86623-466-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
élève en difficultéRésumé : Une équipe de 6 formateurs s'efforce dans cet ouvrage de clarifier les pratiques et enjeux des dispositifs d'aides spécialisés mis en place actuellement. Il s'agit en particulier d'approfondir une réflexion une culture et une identité professionnelle centrées sur la résolution des difficultés d'apprentissage à partir des reflexions institutionnelles (politique, réseaux...), la psychologie...
Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Elèves en difficulté : les aides spécialisés à dominante pédagogique [texte imprimé] . - CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2003 . - 265 p.. - (AIS) .
ISBN : 2-86623-466-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
élève en difficultéRésumé : Une équipe de 6 formateurs s'efforce dans cet ouvrage de clarifier les pratiques et enjeux des dispositifs d'aides spécialisés mis en place actuellement. Il s'agit en particulier d'approfondir une réflexion une culture et une identité professionnelle centrées sur la résolution des difficultés d'apprentissage à partir des reflexions institutionnelles (politique, réseaux...), la psychologie...
Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.28 ELE Documentaire CDI 5521 Disponible Fiches de lecture (1) in L'Ecole des lettres des collèges, 96/97-01 (01/09/1996)
[article]
Titre : Fiches de lecture (1) Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : 31-36 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 96/97-01 (01/09/1996)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : Propositions de démarches visant à redonner confiance aux élèves en échec de lecture. Il s'agira d'interroger deux textes et de repérer les indices qui permettront à des élèves de 6e/5e de construire du sens.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Fiches de lecture (1) [texte imprimé] . - 1996 . - 31-36 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 96/97-01 (01/09/1996)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : Propositions de démarches visant à redonner confiance aux élèves en échec de lecture. Il s'agira d'interroger deux textes et de repérer les indices qui permettront à des élèves de 6e/5e de construire du sens.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
Titre : Je combats ce qui m'empêche d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur Editeur : Albin Michel Jeunesse, 2019 Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-44400-4 Prix : 10 EUR Descripteurs : Motbis
échec scolaire / élève en difficulté / trouble de l'apprentissageMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés : - qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles, - qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail. Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions. Nature du document : documentaire Je combats ce qui m'empêche d'apprendre [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur . - Albin Michel Jeunesse, 2019 . - 141 p.
ISBN : 978-2-226-44400-4 : 10 EUR
Descripteurs : Motbis
échec scolaire / élève en difficulté / trouble de l'apprentissageMots-clés : décrochage scolaire Résumé : Spécialisée dans les interventions visant à apaiser les souffrances scolaires, Emmanuelle Piquet connaît bien les enfants découragés : - qui sont malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles, - qui se laissent envahir par leurs soucis, le doute, le défaitisme et se détournent du travail. Avec 9 situations simples, elle propose plusieurs outils : la loupe magique pour comprendre ce qu'il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, l'élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l'intérieur de soi des solutions. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 PIQ Documentaire CDI 014062 Disponible LE LATIN-GREC THERAPEUTIQUE (A SUIVRE) in L'Ecole des lettres des collèges, 94/95-03 (15/10/1994)
[article]
Titre : LE LATIN-GREC THERAPEUTIQUE (A SUIVRE) Type de document : texte imprimé Année : 1994 Article : 63-68 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 94/95-03 (15/10/1994)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / langue ancienneRésumé : Compte-rendu d'expérience. Le but est d'aider des élèves en difficulté à progresser en français.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] LE LATIN-GREC THERAPEUTIQUE (A SUIVRE) [texte imprimé] . - 1994 . - 63-68 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 94/95-03 (15/10/1994)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / langue ancienneRésumé : Compte-rendu d'expérience. Le but est d'aider des élèves en difficulté à progresser en français.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Trois séquences pour mieux lire / CRDP de Lorraine (2000)
Permalink