| Titre : |
Enseigner sans être stressé |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Claude Dortu, Auteur |
| Editeur : |
Ed. d'organisations, 1990 |
| Collection : |
Les guides du métiers d'enseignants |
| Description : |
173 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-7081-1147-7 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Motbis enseignement / psychophysiologie / stress
|
| Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
Enseigner sans être stressé [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Ed. d'organisations, 1990 . - 173 p.. - ( Les guides du métiers d'enseignants) . ISBN : 2-7081-1147-7 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Motbis enseignement / psychophysiologie / stress
|
| Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
|  |