Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > dialogue
dialogue |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : Les 10 phrases qui me rendent dingue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 15 février 2017 Article : p.26-31
in OKAPI > 1040 (15 février 2017)Descripteurs : Motbis
adolescence / dialogue / relation parent-enfantRésumé : Décryptage des phrases de parents qui peuvent être mal perçues par les adolescents. Quelques conseils et une occasion de dialoguer en famille Nature du document : documentaire [article] Les 10 phrases qui me rendent dingue ! [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 15 février 2017 . - p.26-31.
in OKAPI > 1040 (15 février 2017)
Descripteurs : Motbis
adolescence / dialogue / relation parent-enfantRésumé : Décryptage des phrases de parents qui peuvent être mal perçues par les adolescents. Quelques conseils et une occasion de dialoguer en famille Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année : 2005 Article : p.13-32 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)Descripteurs : Motbis
dialogueRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p.13-32.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)
Descripteurs : Motbis
dialogueRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres La parole dans les Fables / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 2005/06-03 (01/10/2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p.27-34 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-03 (01/10/2005)Descripteurs : Motbis
dialogue / étude de texte / fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La parole dans les Fables [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p.27-34.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-03 (01/10/2005)
Descripteurs : Motbis
dialogue / étude de texte / fableRésumé : Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres La parole dans les Fables (II) / Lise Fuccellaro in L'Ecole des lettres des collèges, 2005/06-04 (01/11/2005)
[article]
Titre : La parole dans les Fables (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Fuccellaro, Auteur Année : 2005 Article : p.3-25 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-04 (01/11/2005)Descripteurs : Motbis
dialogue / fableRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La parole dans les Fables (II) [texte imprimé] / Lise Fuccellaro, Auteur . - 2005 . - p.3-25.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-04 (01/11/2005)
Descripteurs : Motbis
dialogue / fableRésumé : Définition de la fonction du dialogue dans la narration dans les fables "Le rat des villes et le rat des champs" et mise en évidence du rôle du dialogue dans l'expression du point de vue d'un personnage dans la fable "Le rat qui n'aimait pas la campagne". Les marques grammaticales du discours. Analyse de la visée et de l'effet de la parole à travers les personnages de fable. Parler pour convaincre ou pour séduire dans les fables.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique