[article]
| Titre : |
Du journal intime au livre-miroir |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Rodde, Auteur ; Gudule, Personne interviewée ; Edith Wolf, Intervieweur |
| Année : |
2003 |
| Article : |
p.8-32,encart non paginé |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2003/04-04 (12/2003)
| Descripteurs : |
Motbis identification / introspection / récit de vie
|
| Résumé : |
Dossier sur les différentes écritures du journal intime : origines et évolution du journal sous forme de chroniques, de carnet de voyage, d'exercice spirituel ou d'écriture du moi et analyse des motivations du diariste et de son lecteur ; fonctions du journal et conseils d'écriture ; entretien avec Gudule à propos de l'écriture des livres-miroirs ; lecture d'image et séquences de lecture suivie. Bibliographie.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Du journal intime au livre-miroir [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Gudule, Personne interviewée ; Edith Wolf, Intervieweur . - 2003 . - p.8-32,encart non paginé. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2003/04-04 (12/2003)
| Descripteurs : |
Motbis identification / introspection / récit de vie
|
| Résumé : |
Dossier sur les différentes écritures du journal intime : origines et évolution du journal sous forme de chroniques, de carnet de voyage, d'exercice spirituel ou d'écriture du moi et analyse des motivations du diariste et de son lecteur ; fonctions du journal et conseils d'écriture ; entretien avec Gudule à propos de l'écriture des livres-miroirs ; lecture d'image et séquences de lecture suivie. Bibliographie.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|