Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Etudier une oeuvre intégrale / Agnès Perrin in Nouvelle revue pédagogique collège, 2004/05-01 (09/2004)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur Année : 2004 Article : p.9-34 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2004/05-01 (09/2004)Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / lecture suivie / oeuvre littéraireRésumé : Dossier consacré aux outils didactiques et pédagogiques de la lecture intégrale, permettant l'apprentissage du plaisir de lire : choix de l'oeuvre et projet de lecture ; construction d'une séquence fondée sur une interprétation et un parcours de lecture ; séquences pédagogiques d'étude de nouvelles, d'un recueil de poèmes et d'une pièce de théâtre.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Etudier une oeuvre intégrale [texte imprimé] / Agnès Perrin, Auteur . - 2004 . - p.9-34.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2004/05-01 (09/2004)
Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / lecture suivie / oeuvre littéraireRésumé : Dossier consacré aux outils didactiques et pédagogiques de la lecture intégrale, permettant l'apprentissage du plaisir de lire : choix de l'oeuvre et projet de lecture ; construction d'une séquence fondée sur une interprétation et un parcours de lecture ; séquences pédagogiques d'étude de nouvelles, d'un recueil de poèmes et d'une pièce de théâtre.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Titre : Maths en ligne 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Negri, Auteur Editeur : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2002 Description : 120 p. ISBN/ISSN : 2-86623-450-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / mathématiques : disciplineNature du document : documentaire Genre : Exercices Niveau : Professeur Maths en ligne 6e [texte imprimé] / Joël Negri, Auteur . - CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2002 . - 120 p.
ISBN : 2-86623-450-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / mathématiques : disciplineNature du document : documentaire Genre : Exercices Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (6)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 510 NEG Documentaire CDI 6013 Disponible LP 510 NEG Documentaire CDI 6014 Disponible LP 510 NEG Documentaire CDI 6015 Disponible LP 510 NEG Documentaire CDI 6016 Exclu du prêt LP 510 NEG Documentaire CDI 6017 Disponible LP 510 NEG Documentaire CDI 6018 Disponible
Titre : Mathsenligne Type de document : document électronique Auteurs : Joël Negri, Auteur Editeur : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2002 Description : 1 cédérom ISBN/ISSN : 1298-034-X Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / mathématiques : disciplineRésumé : Conçu par un professeur de mathématiques, ce cédérom met à disposition des autres professeurs les cours, fiches d'exercices, devoirs...bâtis par l'auteur. C'est plus de 650 documents pour les 4 niveaux du collège.
Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Professeur Discipline : Mathématiques Mathsenligne [document électronique] / Joël Negri, Auteur . - CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2002 . - 1 cédérom.
ISSN : 1298-034-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / mathématiques : disciplineRésumé : Conçu par un professeur de mathématiques, ce cédérom met à disposition des autres professeurs les cours, fiches d'exercices, devoirs...bâtis par l'auteur. C'est plus de 650 documents pour les 4 niveaux du collège.
Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Professeur Discipline : Mathématiques Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.9-10 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-09 (05/2006)Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycleMots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - paris : Nathan, 2006 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : Motbis
didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycleMots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres