Titre : |
En lisant des romans. Construire des activités au cycle 3 et en 6ème |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène Porcar, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Champagne-Ardennes, 1999 |
Collection : |
Mise à distance |
Description : |
151 p. |
ISBN/ISSN : |
2-86633-319-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis français : discipline / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Comment sans vouloir scolariser la littérature jeunesse, donner des pistes de lecture pour des romans accessibles à des élèves. L'objectif est de placer le roman au centre des apprentissages en Français et de permettre aux enfants de lire seul, en autonomie. Propositions d'activités de Français. Toutes ces propositions visent à l'appropriation du genre dans les différentes catégories de romans.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
En lisant des romans. Construire des activités au cycle 3 et en 6ème [texte imprimé] / Marie-Hélène Porcar, Auteur . - CRDP de Champagne-Ardennes, 1999 . - 151 p.. - ( Mise à distance) . ISBN : 2-86633-319-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis français : discipline / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Comment sans vouloir scolariser la littérature jeunesse, donner des pistes de lecture pour des romans accessibles à des élèves. L'objectif est de placer le roman au centre des apprentissages en Français et de permettre aux enfants de lire seul, en autonomie. Propositions d'activités de Français. Toutes ces propositions visent à l'appropriation du genre dans les différentes catégories de romans.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
|  |