Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Sourdot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Développer les compétences lexicales au collège / Isabelle Sourdot / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-08 (04/2006)
[article]
Titre : Développer les compétences lexicales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.10-18 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-08 (04/2006)Descripteurs : Motbis
démarche didactique / développement du langage / lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Développer les compétences lexicales au collège [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.10-18.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-08 (04/2006)
Descripteurs : Motbis
démarche didactique / développement du langage / lexicologieRésumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique / Isabelle Sourdot / paris : Nathan (2006) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-08 (04/2006)
[article]
Titre : Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Editeur : paris : Nathan, 2006 Article : p.36-44 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-08 (04/2006)Descripteurs : Motbis
énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaireRésumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.36-44.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-08 (04/2006)
Descripteurs : Motbis
énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaireRésumé : Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres