[article]
| Titre : |
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Paul Lang, Auteur |
| Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
| Article : |
p.34-38 |
| Note générale : |
Bibliographie.
|
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
Motbis expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
genre épistolaire |
| Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
[article] La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation [texte imprimé] / Jean-Paul Lang, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.34-38. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
Motbis expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
genre épistolaire |
| Résumé : |
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |
|