Détail de l'éditeur
Bertrand-Lacoste
localisé à :
PARIS
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (8)



Titre : Les débuts de roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Verrier, Auteur Editeur : PARIS : Bertrand-Lacoste, 1992 Collection : Parcours de lecture num. 09 Description : 127 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
lecture méthodique / méthode de lectureRésumé : Le but de cet ouvrage est d'aider à l'apprentissage de la lecture en permettant au lecteur de s'interroger sur la façon dont il construit du sens à partir du début d'un roman. L'expériencemontre que de meiux comprendre les débuts de romans permet aux lecteurs de poursuivre la lecture du livre par séduction...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres Les débuts de roman [texte imprimé] / Jean Verrier, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 1992 . - 127 p.. - (Parcours de lecture; 09) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
lecture méthodique / méthode de lectureRésumé : Le but de cet ouvrage est d'aider à l'apprentissage de la lecture en permettant au lecteur de s'interroger sur la façon dont il construit du sens à partir du début d'un roman. L'expériencemontre que de meiux comprendre les débuts de romans permet aux lecteurs de poursuivre la lecture du livre par séduction...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 843.08 VER Documentaire CDI 3971 Disponible
Titre : L'écriture autobiographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Touzin, Auteur Editeur : PARIS : Bertrand-Lacoste, 1993 Collection : Parcours de lecture num. 30 Description : 126 p. ISBN/ISSN : 2-7352-0630-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
autobiographie / genre littéraireRésumé : L'objet de ce regroupement de textes n'est pas d'étudier un genre littéraire à travers l'histoire, mais de mieux cerner cette forme d'écriture : Pourquoi l'autobiographie ? Comment raconter ? Que raconter ? Les difficultés de cet écriture. On trouvera de sextraits de Sartre, Stendhal, P.J. Hélias, Colette, Cavanna, Pérec, Mauriac, Gide et Bussy-Rabutin.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres L'écriture autobiographique [texte imprimé] / Marie-Madeleine Touzin, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 1993 . - 126 p.. - (Parcours de lecture; 30) .
ISBN : 2-7352-0630-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
autobiographie / genre littéraireRésumé : L'objet de ce regroupement de textes n'est pas d'étudier un genre littéraire à travers l'histoire, mais de mieux cerner cette forme d'écriture : Pourquoi l'autobiographie ? Comment raconter ? Que raconter ? Les difficultés de cet écriture. On trouvera de sextraits de Sartre, Stendhal, P.J. Hélias, Colette, Cavanna, Pérec, Mauriac, Gide et Bussy-Rabutin.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 843.08 TOU Documentaire CDI 4001 Disponible
Titre : La gloire de mon père Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Brumont, Auteur Editeur : PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 Collection : Parcours de lecture num. 82 Description : 127 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pagnol, Marcel : 1895-1974 Résumé : Ce parcours de lecture propose une bibliographie de Marcel Pagnol, puis une analyse de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres La gloire de mon père [texte imprimé] / Maryse Brumont, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 . - 127 p.. - (Parcours de lecture; 82) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pagnol, Marcel : 1895-1974 Résumé : Ce parcours de lecture propose une bibliographie de Marcel Pagnol, puis une analyse de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 843 BRU Documentaire CDI 1121 Disponible
Titre : Lire-écrire avec des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Oriol-Boyer, Auteur Editeur : PARIS : Bertrand-Lacoste, 2002 Collection : Didactiques Description : 111 p. ISBN/ISSN : 2-865655-318-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
expression écrite / expression orale / lectureRésumé : Cet ouvrage propose aux enseignants une réflexion sur l'usage des livres pour enfants dans l'apprentissages de la production textuelle et une progression pour des pratiques d'écritures en ateliers. Il met en lumière les relations qui s'établissent entre la lecture et l'écriture, entre le brouillon et le texte.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Lire-écrire avec des enfants [texte imprimé] / Claudette Oriol-Boyer, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 2002 . - 111 p.. - (Didactiques) .
ISSN : 2-865655-318-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
expression écrite / expression orale / lectureRésumé : Cet ouvrage propose aux enseignants une réflexion sur l'usage des livres pour enfants dans l'apprentissages de la production textuelle et une progression pour des pratiques d'écritures en ateliers. Il met en lumière les relations qui s'établissent entre la lecture et l'écriture, entre le brouillon et le texte.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 802 ORI Documentaire CDI 2321 Disponible
Titre : Lire méthodiquement des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes, Auteur Editeur : PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 Collection : Parcours didactiques Description : 191 p. ISBN/ISSN : 2-7352-1013-8 Prix : 105,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
lectureRésumé : La pratique de la lecture méthodique est devenue une activité centrale de la classe de français. Elle apporte des réponses aux problèmes rencontrés par un public scolaire hétérogène. Les auteurs proposent des séquences de travail variées et concrètes. un premier chapitre aborde la définition et les grands principes de la lecture méthodique, puis une troisième partie aborde les situations de lecture : groupement de textes, oeuvres romanesques, étude du texte argumentatif...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Lire méthodiquement des textes [texte imprimé] / Michel Descotes, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 . - 191 p.. - (Parcours didactiques) .
ISBN : 2-7352-1013-8 : 105,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
lectureRésumé : La pratique de la lecture méthodique est devenue une activité centrale de la classe de français. Elle apporte des réponses aux problèmes rencontrés par un public scolaire hétérogène. Les auteurs proposent des séquences de travail variées et concrètes. un premier chapitre aborde la définition et les grands principes de la lecture méthodique, puis une troisième partie aborde les situations de lecture : groupement de textes, oeuvres romanesques, étude du texte argumentatif...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 807 DES Documentaire CDI 2067 Disponible PermalinkPermalinkPermalink