Détail de l'auteur
Auteur Christiane Cadet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La BD : histoire, caractéristiques, perspectives pédagogiques / Christiane Cadet in Nouvelle revue pédagogique collège, 2002/03-05 (01/2003)
[article]
Titre : La BD : histoire, caractéristiques, perspectives pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Cadet, Auteur Année : 2003 Article : p.11-34 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2002/03-05 (01/2003)Descripteurs : Motbis
bande dessinée / lecture de l'image / récitRésumé : Dossier sur la bande dessinée : les étapes historiques depuis les prémisses vers 1920 jusqu'à sa consécration en tant que genre narratif associant texte et image ; définition de codes ; propositions de progressions pédagogiques à partir de l'étude d'albums : étude de la couverture, des procédés comiques, dramatiques et cinématographiques ; confrontation de la bande dessinée au roman et au film.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Itinéraires de découverte [article] La BD : histoire, caractéristiques, perspectives pédagogiques [texte imprimé] / Christiane Cadet, Auteur . - 2003 . - p.11-34.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2002/03-05 (01/2003)
Descripteurs : Motbis
bande dessinée / lecture de l'image / récitRésumé : Dossier sur la bande dessinée : les étapes historiques depuis les prémisses vers 1920 jusqu'à sa consécration en tant que genre narratif associant texte et image ; définition de codes ; propositions de progressions pédagogiques à partir de l'étude d'albums : étude de la couverture, des procédés comiques, dramatiques et cinématographiques ; confrontation de la bande dessinée au roman et au film.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Itinéraires de découverte