Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON in L'Ecole des lettres des collèges, 93/94-05 (01/12/1993)
[article]
Titre : L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : 41-48 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON [texte imprimé] . - 1993 . - 41-48 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Evaluation de la lecture à l'articulation école-collège en France et au Québec / Bernard Ernst / Ministère de l'Education Nationale (09/1994)
Titre : Evaluation de la lecture à l'articulation école-collège en France et au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Ernst, Auteur Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 09/1994 Collection : Dossiers d'éducation et formations num. 43 Description : 107 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / français : discipline / lecture / test de lectureRésumé : Cet ouvrage présente les résultats d'une évaluation commune de la lecture à l'articulation école-collège qui s'est déroulée en france et au Québec en novembre 1991. Cette évaluation vise 3 objectifs : comparer les compétences en lecture des élèves, les compétences en français et identifier les principaux prédicteurs de ces compétences en lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français Evaluation de la lecture à l'articulation école-collège en France et au Québec [texte imprimé] / Bernard Ernst, Auteur . - Ministère de l'Education Nationale, 09/1994 . - 107 p.. - (Dossiers d'éducation et formations; 43) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / français : discipline / lecture / test de lectureRésumé : Cet ouvrage présente les résultats d'une évaluation commune de la lecture à l'articulation école-collège qui s'est déroulée en france et au Québec en novembre 1991. Cette évaluation vise 3 objectifs : comparer les compétences en lecture des élèves, les compétences en français et identifier les principaux prédicteurs de ces compétences en lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 372.4 ERN Documentaire CDI 4255 Disponible Méthodes en histoire géographie au collège / AMIENS CEDEX 1 : CRDP de Picardie (1994)
Titre : Méthodes en histoire géographie au collège Type de document : texte imprimé Editeur : AMIENS CEDEX 1 : CRDP de Picardie, 1994 Description : 10 dossiers ISBN/ISSN : 2-86615-124-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / histoire géographie / méthodologieRésumé : L'objectif de cet ouvrage est de proposer des méthodes de travail et d'apprentissages au élèves. Sachant que la méthodologie ne doit pas être étudiée pour elle-même et que les méthodes sont réutilisables. Les fiches proposées doivent amener les élèves à construire, lire, analyser et utiliser des graphiques, des statistiques, des cartes, analyser une image, une photo en géographie tracer une chronologie apprendre une leçon, préparer un devoir...en histoire géographie
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Histoire Méthodes en histoire géographie au collège [texte imprimé] . - AMIENS CEDEX 1 : CRDP de Picardie, 1994 . - 10 dossiers.
ISBN : 2-86615-124-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / histoire géographie / méthodologieRésumé : L'objectif de cet ouvrage est de proposer des méthodes de travail et d'apprentissages au élèves. Sachant que la méthodologie ne doit pas être étudiée pour elle-même et que les méthodes sont réutilisables. Les fiches proposées doivent amener les élèves à construire, lire, analyser et utiliser des graphiques, des statistiques, des cartes, analyser une image, une photo en géographie tracer une chronologie apprendre une leçon, préparer un devoir...en histoire géographie
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 902 MET Documentaire CDI 2075 Disponible Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Cresson, Auteur Année : 2020 Article : p. 67
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveauRésumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire [texte imprimé] / Charlotte Cresson, Auteur . - 2020 . - p. 67.
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / cerveauRésumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire
Titre : Les traces de l'apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Dubuc, Auteur Editeur : Bruno Dubuc, 2010 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / synapseMots-clés : cerveau (organe) mémoire (processus cognitif) Résumé : Rôle de l'hippocampe dans la mémoire à long terme, plus particulièrement au niveau de la synapse ; les différentes étapes du mécanisme de potentialisation à long terme des souvenirs et d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_m/d_07_m_tra/d_07_m_tra.html Les traces de l'apprentissage [document électronique] / Bruno Dubuc, Auteur . - Bruno Dubuc, 2010 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / synapseMots-clés : cerveau (organe) mémoire (processus cognitif) Résumé : Rôle de l'hippocampe dans la mémoire à long terme, plus particulièrement au niveau de la synapse ; les différentes étapes du mécanisme de potentialisation à long terme des souvenirs et d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_m/d_07_m_tra/d_07_m_tra.html