|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Développer et acquérir les compétences attendues par l'opposition / Florence Liprandi in ep&s, 356-2 (mars 2013)
[article]
Titre : Développer et acquérir les compétences attendues par l'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Liprandi, Auteur ; Stéphane Arias, Auteur Année : mars 2013 Article : p. 3-7
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
boxe / EPSRésumé : Sport de combat de percussion, la savate boxe française participe à la variété des expériences corporelles, élément d'une formation culturelle et sportive équilibrée. Sa programmation révèle un chois ambitieux facilité par la connaissance de situations pertinentes. Nature du document : documentaire [article] Développer et acquérir les compétences attendues par l'opposition [texte imprimé] / Florence Liprandi, Auteur ; Stéphane Arias, Auteur . - mars 2013 . - p. 3-7.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
boxe / EPSRésumé : Sport de combat de percussion, la savate boxe française participe à la variété des expériences corporelles, élément d'une formation culturelle et sportive équilibrée. Sa programmation révèle un chois ambitieux facilité par la connaissance de situations pertinentes. Nature du document : documentaire Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes / Richard Billant in ep&s, 356-2 (mars 2013)
[article]
Titre : Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Billant, Auteur Année : mars 2013 Article : p. 12-16
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
basket-ballRésumé : Discipline à part entière, le 3x3 est une activité sportive pertinente pour favoriser l'acquisition des compétences attendues, soit par traitement didactique propre, soit en l'intégrant dans les cycles d'apprentissage consacrés au basket-ball. Proposé à des classes de seconde, ce cycle met l'accent sur des valeurs d'intégration, de tolérance et de respect. Nature du document : documentaire [article] Le 3 x 3, une autre entrée pour la formation des jeunes [texte imprimé] / Richard Billant, Auteur . - mars 2013 . - p. 12-16.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
basket-ballRésumé : Discipline à part entière, le 3x3 est une activité sportive pertinente pour favoriser l'acquisition des compétences attendues, soit par traitement didactique propre, soit en l'intégrant dans les cycles d'apprentissage consacrés au basket-ball. Proposé à des classes de seconde, ce cycle met l'accent sur des valeurs d'intégration, de tolérance et de respect. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Premiers pas en salsa : une approche par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Hakim Bouamar, Auteur Année : mars 2013 Article : p.8-10
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
danse / EPSRésumé : Activité à la mode, la salsa permet d'initier les élèves à la danse en couple... à condition d'aborder progressivement le contact corporel. Nature du document : documentaire [article] Premiers pas en salsa : une approche par le jeu [texte imprimé] / Hakim Bouamar, Auteur . - mars 2013 . - p.8-10.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
danse / EPSRésumé : Activité à la mode, la salsa permet d'initier les élèves à la danse en couple... à condition d'aborder progressivement le contact corporel. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Tennis de table : une entrée par la compétence attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Galek, Auteur Année : mars 2013 Article : p. 20-23
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
tennis de tableRésumé : Entrer par la compétence attendue, et non prioritairement par l'APSA, offre aux élèves une plus grande lisibilité sur leur pratique. Nature du document : documentaire [article] Tennis de table : une entrée par la compétence attendue [texte imprimé] / Régis Galek, Auteur . - mars 2013 . - p. 20-23.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
tennis de tableRésumé : Entrer par la compétence attendue, et non prioritairement par l'APSA, offre aux élèves une plus grande lisibilité sur leur pratique. Nature du document : documentaire Une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance / Hervé Corre in ep&s, 356-2 (mars 2013)
[article]
Titre : Une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Corre, Auteur Année : mars 2013 Article : p.17-19
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
marche : athlétismeRésumé : Facilité d'accès, contre-indications limitées... avec l'évolution technologique du bâton, la marche nordique devient une activité physique aux nombreux atouts, y compris dans une perspective scolaire. Nature du document : documentaire [article] Une nouvelle corrective, alternative aux activités d'endurance [texte imprimé] / Hervé Corre, Auteur . - mars 2013 . - p.17-19.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
marche : athlétismeRésumé : Facilité d'accès, contre-indications limitées... avec l'évolution technologique du bâton, la marche nordique devient une activité physique aux nombreux atouts, y compris dans une perspective scolaire. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Yoga et accompagnement personnalisé au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Daumail, Auteur Année : mars 2013 Article : p. 24-26
in ep&s > 356-2 (mars 2013)Descripteurs : Motbis
EPS / relaxation / yogaRésumé : Proposées dans le cadre de l'accompagnement personnalisé depuis un an, certaines techniques de yoga, maîtrisées par l'enseignant, peuvent aider les élèves à mieux se connaître : libérer les tensions et/ou combler les vides qui s'opposent au bien-être et à tout apprentissage. Nature du document : documentaire [article] Yoga et accompagnement personnalisé au lycée [texte imprimé] / Dominique Daumail, Auteur . - mars 2013 . - p. 24-26.
in ep&s > 356-2 (mars 2013)
Descripteurs : Motbis
EPS / relaxation / yogaRésumé : Proposées dans le cadre de l'accompagnement personnalisé depuis un an, certaines techniques de yoga, maîtrisées par l'enseignant, peuvent aider les élèves à mieux se connaître : libérer les tensions et/ou combler les vides qui s'opposent au bien-être et à tout apprentissage. Nature du document : documentaire