Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON in L'Ecole des lettres des collèges, 93/94-05 (01/12/1993)
[article]
Titre : L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : 41-48 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON [texte imprimé] . - 1993 . - 41-48 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p.11-17 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-03 (15/09/2001)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Dossier sur l'apprentissage initial de la lecture en classe de 6e et en classe de 5e sur les conditions nécessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Apprendre à lire [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p.11-17.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-03 (15/09/2001)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lectureRésumé : Dossier sur l'apprentissage initial de la lecture en classe de 6e et en classe de 5e sur les conditions nécessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Ateliers d'écriture avec la littérature de jeunesse, un catalogue de voyages, une carte touristique (4) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-05 (01/11/2003)
[article]
Titre : Ateliers d'écriture avec la littérature de jeunesse, un catalogue de voyages, une carte touristique (4) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur Année : 2003 Article : p.3-31 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-05 (01/11/2003)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / étude de texte / expression écrite / pédagogie de soutien / récit de vie / voyageRésumé : Contenus des ateliers : travail sur la chronologie dans l'album de Didier Daeninckx, "Le chat de Tigali", qui se présente sous la forme d'un journal intime. Ecriture d'un récit pour compléter les extraits présentés aux élèves. Compte rendu d'une journée de tourisme et écriture d'une carte postale à partir d'un catalogue de voyages et d'une carte touristique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ateliers d'écriture avec la littérature de jeunesse, un catalogue de voyages, une carte touristique (4) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur ; Lydie Demiselle, Auteur . - 2003 . - p.3-31.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-05 (01/11/2003)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / étude de texte / expression écrite / pédagogie de soutien / récit de vie / voyageRésumé : Contenus des ateliers : travail sur la chronologie dans l'album de Didier Daeninckx, "Le chat de Tigali", qui se présente sous la forme d'un journal intime. Ecriture d'un récit pour compléter les extraits présentés aux élèves. Compte rendu d'une journée de tourisme et écriture d'une carte postale à partir d'un catalogue de voyages et d'une carte touristique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Atouts 6e. Mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : ERIC RODITI, Auteur Editeur : paris : Nathan, 1996 Collection : Atouts Description : 128 p. ISBN/ISSN : 2-09-181561-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
classe de 6e / mathématiqueRésumé : L'essentiel du cours de mathématiques, des méthodes, des conseils, des exercices et des tests pour revoir ses mathématiques en classe de 6°.
Nature du document : documentaire Genre : Exercices Niveau : Classe de 6e Discipline : Mathématiques Atouts 6e. Mathématiques [texte imprimé] / ERIC RODITI, Auteur . - paris : Nathan, 1996 . - 128 p.. - (Atouts) .
ISBN : 2-09-181561-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / mathématiqueRésumé : L'essentiel du cours de mathématiques, des méthodes, des conseils, des exercices et des tests pour revoir ses mathématiques en classe de 6°.
Nature du document : documentaire Genre : Exercices Niveau : Classe de 6e Discipline : Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 ROD Documentaire CDI 3788 Disponible Comment construire une progression annuelle en sixième ? / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.17-33 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Comment construire une progression annuelle en sixième ? [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.17-33 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Comment écrire le scénario d'un livre déjà publié :activités ludiques débouchant sur la lecture d'une oeuvre de littérature pour la jeunesse / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-03 (15/09/2001)
PermalinkPermalinkDonner à entendre et à lire : la voix du conteur / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-11 (15/04/2004)
PermalinkL'école de la communication (1) / Estelle Ravier in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-01 (01/07/2003)
PermalinkEtude d'une oeuvre complète en séquence : "Les Brumes de Montfaucon" / Anne Poujet in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007)
PermalinkEvaluations de rentrée : la pédagogie en miettes / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 2002/03-01 (09/2002)
PermalinkGérard Pussey : Mamy Ward. Des professeurs des écoles et de collège bâtissent un projet ensemble (1) / Karine Risselin in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-03 (01/11/2004)
Permalink"L'Ile dans une bassine d'eau", de Béatrix Beck in L'Ecole des lettres des collèges, 96/97-03 (15/10/1996)
PermalinkLangue et discours : nouvelles instructions et nouvelles grammaires en 6ème (1) in Nouvelle revue pédagogique collège, 96/97-02 (10/1996)
PermalinkLA LIAISON CM2-6E in L'Ecole des lettres des collèges, 91/92-06 (01/01/1992)
Permalink