Titre : |
Pratique de la différenciation pédagogique. Histoire-géographie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Allieu, Auteur |
Editeur : |
VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1994 |
Description : |
93 p. |
ISBN/ISSN : |
2-86637-158-5 |
Prix : |
85,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis histoire géographie / pédagogie / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'outil d'apprentissage à la portée du plus grand nombre en cours d'histoire et géographie. Les enjeux et interrogations sontt : comment mettre l'objet d'apprentissage à la portée de tous ? Comment évaluer en tenant compte de l'hétérogénéité ? Faut-il partir de l'exemple ou de l'explication ?
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Histoire |
Pratique de la différenciation pédagogique. Histoire-géographie [texte imprimé] / Nicole Allieu, Auteur . - VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1994 . - 93 p. ISBN : 2-86637-158-5 : 85,00 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis histoire géographie / pédagogie / pédagogie différenciée
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'outil d'apprentissage à la portée du plus grand nombre en cours d'histoire et géographie. Les enjeux et interrogations sontt : comment mettre l'objet d'apprentissage à la portée de tous ? Comment évaluer en tenant compte de l'hétérogénéité ? Faut-il partir de l'exemple ou de l'explication ?
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Discipline : |
Histoire |
|  |