Titre : |
Lire méthodiquement des textes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Descotes, Auteur |
Editeur : |
PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 |
Collection : |
Parcours didactiques |
Description : |
191 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7352-1013-8 |
Prix : |
105,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis lecture
|
Résumé : |
La pratique de la lecture méthodique est devenue une activité centrale de la classe de français. Elle apporte des réponses aux problèmes rencontrés par un public scolaire hétérogène. Les auteurs proposent des séquences de travail variées et concrètes. un premier chapitre aborde la définition et les grands principes de la lecture méthodique, puis une troisième partie aborde les situations de lecture : groupement de textes, oeuvres romanesques, étude du texte argumentatif...
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Lire méthodiquement des textes [texte imprimé] / Michel Descotes, Auteur . - PARIS : Bertrand-Lacoste, 1995 . - 191 p.. - ( Parcours didactiques) . ISBN : 2-7352-1013-8 : 105,00 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis lecture
|
Résumé : |
La pratique de la lecture méthodique est devenue une activité centrale de la classe de français. Elle apporte des réponses aux problèmes rencontrés par un public scolaire hétérogène. Les auteurs proposent des séquences de travail variées et concrètes. un premier chapitre aborde la définition et les grands principes de la lecture méthodique, puis une troisième partie aborde les situations de lecture : groupement de textes, oeuvres romanesques, étude du texte argumentatif...
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
|  |