Détail de l'auteur
Auteur Edmée Prieur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La pédagogie de projet / Dominique Fleur in Nouvelle revue pédagogique collège, 2001/02-09 (05/2002)
[article]
Titre : La pédagogie de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur Année : 2002 Article : p.13-32 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-09 (05/2002)Descripteurs : Motbis
2000- / collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projetRésumé : Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège [article] La pédagogie de projet [texte imprimé] / Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur . - 2002 . - p.13-32 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-09 (05/2002)
Descripteurs : Motbis
2000- / collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projetRésumé : Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège