| Titre : |
Enseigner le document |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
CRDP d'Alsace, 1997 |
| Collection : |
Revue pédagogique d'histoire-géographie num. 42 |
| Description : |
146 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-86636-229-2 |
| Prix : |
95,00 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
L'exploitation d'un document suppose d'abord une reflexion sur sa nature. Une autre approche consiste à donner le document comme source permettant à l'élève de constituer le propos de l'historien. Des séquences sont proposées ici à travers de nombreux exemples pour comprendre ce qu'est un document en histoire-géographie
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Histoire |
Enseigner le document [texte imprimé] . - CRDP d'Alsace, 1997 . - 146 p.. - ( Revue pédagogique d'histoire-géographie; 42) . ISBN : 2-86636-229-2 : 95,00 Langues : Français ( fre)
| Résumé : |
L'exploitation d'un document suppose d'abord une reflexion sur sa nature. Une autre approche consiste à donner le document comme source permettant à l'élève de constituer le propos de l'historien. Des séquences sont proposées ici à travers de nombreux exemples pour comprendre ce qu'est un document en histoire-géographie
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Histoire |
|  |