Descripteurs
Motbis > 5030 activités sportives > discipline sportive > course d'orientation
course d'orientationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Course d'orientation, seul mais jamais isolé! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Mottet, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 11-14
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)Descripteurs : Motbis
autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaireRésumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire [article] Course d'orientation, seul mais jamais isolé! [texte imprimé] / Martin Mottet, Auteur . - janvier 2013 . - p. 11-14.
in ep&s > 355-2 (janvier 2013)
Descripteurs : Motbis
autonomie / course d'orientation / éducation physique / sport scolaireRésumé : En course d'orientation, la question de l'autonomie de l'élève, condition du développement de sa capacité à s'orienter, vient parfois s'opposer aux dispositifs pédagogiques retenus dans une seule perspective de réduction du risque. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Réhabiliter le parcours jalonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Année : janvier 2018 Article : p. 64-67
in ep&s > 379 (janvier 2018)Descripteurs : Motbis
course d'orientationRésumé : En réduisant la complexité de l'activité pour l'élève, le parcours jalonné et ses nombreuses variantes permettent de cibler les apprentissages grâce à des dispositifs attrayants. Nature du document : documentaire [article] Réhabiliter le parcours jalonné [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur . - janvier 2018 . - p. 64-67.
in ep&s > 379 (janvier 2018)
Descripteurs : Motbis
course d'orientationRésumé : En réduisant la complexité de l'activité pour l'élève, le parcours jalonné et ses nombreuses variantes permettent de cibler les apprentissages grâce à des dispositifs attrayants. Nature du document : documentaire