Titre : |
Enseigner sans être stressé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Dortu, Auteur |
Editeur : |
Ed. d'organisations, 1990 |
Collection : |
Les guides du métiers d'enseignants |
Description : |
173 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7081-1147-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis enseignement / psychophysiologie / stress
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Enseigner sans être stressé [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Ed. d'organisations, 1990 . - 173 p.. - ( Les guides du métiers d'enseignants) . ISBN : 2-7081-1147-7 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis enseignement / psychophysiologie / stress
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Professeur |
| ![Enseigner sans être stressé vignette](./images/vide.png) |