|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Livres à l'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2005 Article : p.3-11 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / secondaire premier cycleRésumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Livres à l'affiche [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2005 . - p.3-11.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)
Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / secondaire premier cycleRésumé : Démarche de présentation, en 2005, de livres pour des élèves de collège. Réflexions et questionnement. Exemple concret avec le livre de Marie-Aude Murail, "Simple".
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année : 2005 Article : p.13-32 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)Descripteurs : Motbis
dialogueRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p.13-32.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)
Descripteurs : Motbis
dialogueRésumé : Séquence pour des élèves de classe de 4e sur le thème du dialogue : son fonctionnement, ses enjeux et son importance dans les différents genres littéraires. Fiche synthèse sur les discours direct et indirect.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Le roman historique / Jean-Philippe Taboulot in L'Ecole des lettres des collèges, 2005/06-05 (15/12/2005)
[article]
Titre : Le roman historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Taboulot, Auteur Année : 2005 Article : p.33-61 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)Descripteurs : Motbis
roman historiqueRésumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Le roman historique [texte imprimé] / Jean-Philippe Taboulot, Auteur . - 2005 . - p.33-61.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)
Descripteurs : Motbis
roman historiqueRésumé : Séquence pédagogique pour une classe de 4e sur le roman historique. Son identification, les indices historiques et les données romanesques, le rôle du lecteur, le traitement de la fiction et des personnages à partir d'un corpus leur permettant de découvrir les oeuvres du patrimoine littéraire français : "Quatrevingt-treize" de Victor Hugo et "Les dieux ont soif" d'Anatole France.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 2005/06-05 (15/12/2005)
[article]
Titre : L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 2005 Article : p.93-107 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)Descripteurs : Motbis
adaptation d'oeuvre artistique / cinémaRésumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] L'adaptation cinématographique d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 2005 . - p.93-107.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2005/06-05 (15/12/2005)
Descripteurs : Motbis
adaptation d'oeuvre artistique / cinémaRésumé : Démarche, en 2005, pour permettre aux élèves de mieux construire leur jugement lors d'une étude d'un film adapté d'une oeuvre littéraire : les différences entre récit littéraire et récit filmique avec mise en opposition des différentes matières d'expression. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres