Détail de l'auteur
Auteur Françoise Albertini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : Histoires de mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Année : 2000 Article : p.5 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-02 (10/2000)Descripteurs : Motbis
français : langue / jeu éducatifRésumé : Pistes d'activités grammaticales à explorer au CDI pour aider les élèves à se construire des compétences langagières : le rallye grammatical élaboré à partir de titres d'oeuvres, exposition sur les expressions numériques, découverte des expressions métaphoriques pittoresques.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Histoires de mots [texte imprimé] / Françoise Albertini, Auteur . - 2000 . - p.5 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-02 (10/2000)
Descripteurs : Motbis
français : langue / jeu éducatifRésumé : Pistes d'activités grammaticales à explorer au CDI pour aider les élèves à se construire des compétences langagières : le rallye grammatical élaboré à partir de titres d'oeuvres, exposition sur les expressions numériques, découverte des expressions métaphoriques pittoresques.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Lecteurs de la presse écrite / Françoise Albertini in Nouvelle revue pédagogique collège, 97/98-09 (05/1998)
[article]
Titre : Lecteurs de la presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Année : 1998 Article : p.6 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 97/98-09 (05/1998)Descripteurs : Motbis
presse / presse à l'école / thème transversalRésumé : Les enjeux de la lecture de la presse écrite au CDI et les différentes activités qui permettent à l'élève d'apprendre à traiter l'information.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Lecteurs de la presse écrite [texte imprimé] / Françoise Albertini, Auteur . - 1998 . - p.6 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 97/98-09 (05/1998)
Descripteurs : Motbis
presse / presse à l'école / thème transversalRésumé : Les enjeux de la lecture de la presse écrite au CDI et les différentes activités qui permettent à l'élève d'apprendre à traiter l'information.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Programmes de français et pédagogie de l'information / Françoise Albertini in Nouvelle revue pédagogique collège, 97/98-05 (01/1998)
[article]
Titre : Programmes de français et pédagogie de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Année : 1998 Article : p.3 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 97/98-05 (01/1998)Descripteurs : Motbis
1990- / français : discipline / lecture / programme d'enseignement / source d'informationRésumé : Point de vue d'une documentaliste sur la place accordée à la lecture documentaire dans les nouveaux programmes de français.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Programmes de français et pédagogie de l'information [texte imprimé] / Françoise Albertini, Auteur . - 1998 . - p.3 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 97/98-05 (01/1998)
Descripteurs : Motbis
1990- / français : discipline / lecture / programme d'enseignement / source d'informationRésumé : Point de vue d'une documentaliste sur la place accordée à la lecture documentaire dans les nouveaux programmes de français.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire