|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Construire son identité : la mémoire / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : Construire son identité : la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p.1-17 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : Motbis
1950- / étude de texte / thème littéraire / vie quotidienneRésumé : Séquence de travail, en classe de 6e qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Construire son identité : la mémoire [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p.1-17.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : Motbis
1950- / étude de texte / thème littéraire / vie quotidienneRésumé : Séquence de travail, en classe de 6e qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Au tour du polar... / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : Au tour du polar... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2004 Article : p.29-35 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : Motbis
lecture / policier : genreRésumé : Présentation, en 2004, d'ouvrages policiers pour la jeunesse, en classe de 3e et en classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bibliographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Au tour du polar... [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2004 . - p.29-35.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : Motbis
lecture / policier : genreRésumé : Présentation, en 2004, d'ouvrages policiers pour la jeunesse, en classe de 3e et en classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bibliographie Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Séquences et lecture cursive : la colonisation / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : Séquences et lecture cursive : la colonisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2004 Article : p.19-26 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : Motbis
colonisation / lecture / thème littéraireRésumé : Présentation de romans ayant pour thème la colonisation à des élèves de classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire [article] Séquences et lecture cursive : la colonisation [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2004 . - p.19-26.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : Motbis
colonisation / lecture / thème littéraireRésumé : Présentation de romans ayant pour thème la colonisation à des élèves de classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire "Effroyables jardins", de Michel Quint / Christine Tasin in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : "Effroyables jardins", de Michel Quint Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tasin, Auteur Année : 2004 Article : p.69-86 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : Motbis
guerre mondiale : 1939-1945 / lectureRésumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude du roman de Michel Quint "Effroyables jardins", en classe de 3e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire [article] "Effroyables jardins", de Michel Quint [texte imprimé] / Christine Tasin, Auteur . - 2004 . - p.69-86.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : Motbis
guerre mondiale : 1939-1945 / lectureRésumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude du roman de Michel Quint "Effroyables jardins", en classe de 3e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-12 (15/05/2004)
[article]
Titre : Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Année : 2004 Article : p.37-68 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)Descripteurs : Motbis
étude de texte / lecture de l'imageMots-clés : travail sur document Résumé : Etude, en classe de 4e d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Les textes non narratifs : une revue naturaliste éducative [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2004 . - p.37-68.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-12 (15/05/2004)
Descripteurs : Motbis
étude de texte / lecture de l'imageMots-clés : travail sur document Résumé : Etude, en classe de 4e d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres