Détail de l'auteur
Auteur Rolande Hatem |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles / Rolande Hatem in L'Ecole des lettres des collèges, 2003/04-03 (01/10/2003)
[article]
Titre : Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2003 Article : p.49-68 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-03 (01/10/2003)Descripteurs : Motbis
éducation à l'orientation / projet personnel de l'élèveRésumé : Séquence de travail sur l'orientation, en classe de 4e : définition du terme "métier", choix d'une profession à présenter aux autres sous des formes diverses (panneaux d'exposition, comptes rendus).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation [article] Présenter un métier à ses camarades : s'interroger sur des itinéraires possibles [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2003 . - p.49-68.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-03 (01/10/2003)
Descripteurs : Motbis
éducation à l'orientation / projet personnel de l'élèveRésumé : Séquence de travail sur l'orientation, en classe de 4e : définition du terme "métier", choix d'une profession à présenter aux autres sous des formes diverses (panneaux d'exposition, comptes rendus).
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Organisation de l'enseignement/Orientation
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP, 2008 Autre Editeur : CRDP d'Amiens Collection : Repères pour agir. Second degré Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17 Descripteurs : Motbis
enseignement / pédagogieRésumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur . - SCEREN-CNDP : CRDP d'Amiens, 2008 . - 222 p.. - (Repères pour agir. Second degré) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17
Descripteurs : Motbis
enseignement / pédagogieRésumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment faire ? Comment valider lacquisition des compétences ? Les enseignants sinterrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, lauteur a réuni les contributions denseignants et déquipes qui, en France et à létranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.3 ZAK Documentaire CDI 010186 Disponible