[article] 
					| Titre : | 
					Le bestiaire | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Agnès Perrin, Auteur ; Jacques Perrin | 
				 
					| Année :  | 
					2003 | 
				 
					| Article :  | 
					p.1-32 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in Cahier nouvelle revue pédagogique > 014  (10/2003) 
					| Descripteurs :  | 
						Motbis analyse du texte / animal / thème artistique
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						Renard, Jules : 1864-1910 | 
				 
					| Résumé :  | 
						Dossier consacré à l'étude d'un groupement de textes extraits des "Histoires naturelles" de Jules Renard, illustrant le thème du bestiaire : analyse de la composition du recueil et des intentions de l'auteur ; étude de texte s'appuyant sur la distinction entre animaux familiers et animaux sauvages et l'insertion des descriptions dans le texte ; fiches pédagogiques de lecture, d'expression écrite et d'écriture créative. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique/Séquence pédagogique | 
				 
					| Niveau :  | 
						Classe de 6e/collège/Secondaire | 
				 
					| Discipline :  | 
						Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | 
				  
 
					[article] Le bestiaire [texte imprimé] /  Agnès Perrin, Auteur ;  Jacques Perrin . - 2003 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in Cahier nouvelle revue pédagogique >  014  (10/2003) 
					| Descripteurs :  | 
						Motbis analyse du texte / animal / thème artistique
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						Renard, Jules : 1864-1910 | 
				 
					| Résumé :  | 
						Dossier consacré à l'étude d'un groupement de textes extraits des "Histoires naturelles" de Jules Renard, illustrant le thème du bestiaire : analyse de la composition du recueil et des intentions de l'auteur ; étude de texte s'appuyant sur la distinction entre animaux familiers et animaux sauvages et l'insertion des descriptions dans le texte ; fiches pédagogiques de lecture, d'expression écrite et d'écriture créative. 
 | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique/Séquence pédagogique | 
				 
					| Niveau :  | 
						Classe de 6e/collège/Secondaire | 
				 
					| Discipline :  | 
						Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres | 
				 
   |