Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Le chevalier, héros d'une bande dessinée in BT. Bibliothèque de travail, 1167 (04/2005)
[article]
Titre : Le chevalier, héros d'une bande dessinée Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in BT. Bibliothèque de travail > 1167 (04/2005)Descripteurs : Motbis
2000- / chevalier : Moyen Age / français : discipline / histoire géographie / Moyen Age / situation pédagogiqueRésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique mené avec des élèves de classe de 5e : recherches documentaires sur la société médiévale, écriture collective d'une nouvelle de chevalerie adaptée en bande dessinée par Sébastien Lagarrigue, illustrateur. Encadrés sur la formation du futur chevalier, son adoubement et son équipement. Bibliographie, croquis, schémas.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chevalier, héros d'une bande dessinée [texte imprimé] . - 2005 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in BT. Bibliothèque de travail > 1167 (04/2005)
Descripteurs : Motbis
2000- / chevalier : Moyen Age / français : discipline / histoire géographie / Moyen Age / situation pédagogiqueRésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique mené avec des élèves de classe de 5e : recherches documentaires sur la société médiévale, écriture collective d'une nouvelle de chevalerie adaptée en bande dessinée par Sébastien Lagarrigue, illustrateur. Encadrés sur la formation du futur chevalier, son adoubement et son équipement. Bibliographie, croquis, schémas.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Construire un projet lecture avec les enseignants de Lettres in Nouvelle revue pédagogique collège, 96/97-02 (10/1996)
[article]
Titre : Construire un projet lecture avec les enseignants de Lettres Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : 14 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 96/97-02 (10/1996)Descripteurs : Motbis
CDI / incitation à la lecture / lecture / situation pédagogiqueRésumé : Pistes de réflexion pour élaborer un projet lecture. Mise en évidence de la complémentarité possible entre documentalistes et enseignants.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Construire un projet lecture avec les enseignants de Lettres [texte imprimé] . - 1996 . - 14 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 96/97-02 (10/1996)
Descripteurs : Motbis
CDI / incitation à la lecture / lecture / situation pédagogiqueRésumé : Pistes de réflexion pour élaborer un projet lecture. Mise en évidence de la complémentarité possible entre documentalistes et enseignants.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Ecrire au collège in Nouvelle revue pédagogique collège, 96/97-01 (09/1996)
[article]
Titre : Ecrire au collège Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : 17-32 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 96/97-01 (09/1996)Descripteurs : Motbis
expression écrite / situation pédagogiqueRésumé : Quelques pistes pédagogiques pour faire écrire au collège : exercices d'expression et de rédaction ayant pour fil directeur l'autobiographie, écriture de la fin d'une nouvelle, sujet de réflexion.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Ecrire au collège [texte imprimé] . - 1996 . - 17-32 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 96/97-01 (09/1996)
Descripteurs : Motbis
expression écrite / situation pédagogiqueRésumé : Quelques pistes pédagogiques pour faire écrire au collège : exercices d'expression et de rédaction ayant pour fil directeur l'autobiographie, écriture de la fin d'une nouvelle, sujet de réflexion.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire
[article]
Titre : Histoires de papiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rivière, Auteur Année : 2002 Article : p.21-33 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-09 (05/2002)Descripteurs : Motbis
papier / pédagogie du projet / situation pédagogique / thème transversalRésumé : Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier : perception de la matière, connaissance d'un objet polyvalent et protéiforme omniprésent dans la vie quotidienne, connaissance de son historique. La mise en place du projet interdisciplinaire s'appuie sur des extraits littéraires ayant pour thématique le papier.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 5e [article] Histoires de papiers [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2002 . - p.21-33 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-09 (05/2002)
Descripteurs : Motbis
papier / pédagogie du projet / situation pédagogique / thème transversalRésumé : Proposition d'un itinéraire de découverte sur le papier : perception de la matière, connaissance d'un objet polyvalent et protéiforme omniprésent dans la vie quotidienne, connaissance de son historique. La mise en place du projet interdisciplinaire s'appuie sur des extraits littéraires ayant pour thématique le papier.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 5e La lecture des consignes (1) in Nouvelle revue pédagogique collège, 95/96-01 (09/1995)
[article]
Titre : La lecture des consignes (1) Type de document : texte imprimé Année : 1995 Article : 37 et 38 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 95/96-01 (09/1995)Descripteurs : Motbis
situation pédagogique / stratégie d'apprentissageRésumé : Une fiche pédagogique pour aider les élèves de classe de 3ème à une meilleure compréhension des énoncés d'exercices. Application à un exercice de grammaire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] La lecture des consignes (1) [texte imprimé] . - 1995 . - 37 et 38 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 95/96-01 (09/1995)
Descripteurs : Motbis
situation pédagogique / stratégie d'apprentissageRésumé : Une fiche pédagogique pour aider les élèves de classe de 3ème à une meilleure compréhension des énoncés d'exercices. Application à un exercice de grammaire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 2000/01-08 (04/2001)
PermalinkPermalink