Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail autonome
travail autonomeSynonyme(s)travail indépendantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : APPRENDRE L'AUTONOMIE AU C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Description : 207 P. : ISBN/ISSN : 2-01-170470-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
CDI / travail autonome / travail des élèvesRésumé : Apprendre l'autonomie au C.D.I. signifie apprendre une maière de faire. L'enjeu du C.D.I. est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Cet ouvrage offre de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur APPRENDRE L'AUTONOMIE AU C.D.I. [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - paris : Hachette, 1997 . - 207 P. :. - (Pédagogies pour demain) .
ISSN : 2-01-170470-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
CDI / travail autonome / travail des élèvesRésumé : Apprendre l'autonomie au C.D.I. signifie apprendre une maière de faire. L'enjeu du C.D.I. est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Cet ouvrage offre de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 025.5 MON Documentaire CDI 3959 Disponible
[article]
Titre : L'autonomie en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2004/05-01 (09/2004)Descripteurs : Motbis
comédie / démarche didactique / prise de notes / travail autonomeMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] L'autonomie en classe [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2004/05-01 (09/2004)
Descripteurs : Motbis
comédie / démarche didactique / prise de notes / travail autonomeMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres "L'AVENTURE CDI" in L'Ecole des lettres des collèges, 92/93-02 (01/10/1992)
[article]
Titre : "L'AVENTURE CDI" Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : 3-8 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 92/93-02 (01/10/1992)Descripteurs : Motbis
CDI / initiation / travail autonomeRésumé : Propositions pour une initiation des 6e à la connaissance et à l'utilisation du CDI.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] "L'AVENTURE CDI" [texte imprimé] . - 1992 . - 3-8 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 92/93-02 (01/10/1992)
Descripteurs : Motbis
CDI / initiation / travail autonomeRésumé : Propositions pour une initiation des 6e à la connaissance et à l'utilisation du CDI.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe / Christian Loack in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
[article]
Titre : Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Loack, Auteur Année : 2002 Article : p.3-4 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)Descripteurs : Motbis
pédagogie du projet / travail autonomeRésumé : Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Itinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe [texte imprimé] / Christian Loack, Auteur . - 2002 . - p.3-4 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)
Descripteurs : Motbis
pédagogie du projet / travail autonomeRésumé : Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique REALISER UN DOSSIER SUR PARIS in L'Ecole des lettres des collèges, 92/93-04 (01/11/1992)
[article]
Titre : REALISER UN DOSSIER SUR PARIS Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : 63-66 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 92/93-04 (01/11/1992)Descripteurs : Motbis
histoire géographie / travail autonomeRésumé : Permettre à des élèves de 6e de réactiver leurs acquis et de s'initier au travail d'équipe. L'exercice peut être adapté à n'importe quelle autre ville.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] REALISER UN DOSSIER SUR PARIS [texte imprimé] . - 1992 . - 63-66 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 92/93-04 (01/11/1992)
Descripteurs : Motbis
histoire géographie / travail autonomeRésumé : Permettre à des élèves de 6e de réactiver leurs acquis et de s'initier au travail d'équipe. L'exercice peut être adapté à n'importe quelle autre ville.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire