| Titre : |
L'autobiographie en classe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-Hélène Roques, Auteur |
| Editeur : |
CRDP de Midi-Pyrénées, 2001 |
| Collection : |
Savoir et faire en français |
| Description : |
179 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-86565-312-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Motbis autobiographie
|
| Résumé : |
La première partie de l'ouvrage traite des enjeux de l'écriture autobiographique, la deuxième partie explore les différentes stratégies de lecture et d'écriture de texte à la première personne. La troisième partie s'attache à rechercher les lois du genre dans les romans autobiographique du 19ème et dans la littérature jeunesse du 20ème siècle. Bibliographie de romans autobiographiques en fin d'ouvrage.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
L'autobiographie en classe [texte imprimé] / Marie-Hélène Roques, Auteur . - CRDP de Midi-Pyrénées, 2001 . - 179 p.. - ( Savoir et faire en français) . ISBN : 2-86565-312-9 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Motbis autobiographie
|
| Résumé : |
La première partie de l'ouvrage traite des enjeux de l'écriture autobiographique, la deuxième partie explore les différentes stratégies de lecture et d'écriture de texte à la première personne. La troisième partie s'attache à rechercher les lois du genre dans les romans autobiographique du 19ème et dans la littérature jeunesse du 20ème siècle. Bibliographie de romans autobiographiques en fin d'ouvrage.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
|  |