| Titre : |
Trois séquences pour mieux lire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
CRDP de Lorraine, 2000 |
| Collection : |
Les petits carrés |
| Description : |
90 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-86627-341-9 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
Motbis élève en difficulté / lecture
|
| Résumé : |
Cet ouvrage déploie autour de l'activité de lecture trois séquences élaborées pour des élèves en difficulté : lire des albums de contes, lire un roman historique en s'appuyant sur des documentaires et lire des contes modernes. Destiné à un public d'élèves de 6ème, cet ouvrage propose d'amener des lecteurs fragiles à construire du sens autour de la lecture de supports variés.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Français |
Trois séquences pour mieux lire [texte imprimé] . - CRDP de Lorraine, 2000 . - 90 p.. - ( Les petits carrés) . ISBN : 2-86627-341-9 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
Motbis élève en difficulté / lecture
|
| Résumé : |
Cet ouvrage déploie autour de l'activité de lecture trois séquences élaborées pour des élèves en difficulté : lire des albums de contes, lire un roman historique en s'appuyant sur des documentaires et lire des contes modernes. Destiné à un public d'élèves de 6ème, cet ouvrage propose d'amener des lecteurs fragiles à construire du sens autour de la lecture de supports variés.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
| Discipline : |
Français |
|  |