|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco (à suivre) / Flore Delian in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : "La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Delian, Auteur ; Nadia Mouafi, Auteur Année : 2000 Article : p.53-55 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
genre théâtral / oeuvre littéraireMots-clés : Ionesco, Eugène : 1912-1994 Résumé : Présentation d'une séquence de travail sur l'argumentation et la communication entre les êtres à travers l'humour et la fantaisie de la pièce de théâtre "La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] "La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco (à suivre) [texte imprimé] / Flore Delian, Auteur ; Nadia Mouafi, Auteur . - 2000 . - p.53-55 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
genre théâtral / oeuvre littéraireMots-clés : Ionesco, Eugène : 1912-1994 Résumé : Présentation d'une séquence de travail sur l'argumentation et la communication entre les êtres à travers l'humour et la fantaisie de la pièce de théâtre "La Cantatrice chauve", d'Eugène Ionesco.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.7-14 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiquesRésumé : A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.7-14 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiquesRésumé : A travers différents exemples, la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.17-33 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Comment construire une progression annuelle en sixième ? [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.17-33 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignementRésumé : Dans le cadre des programmes de classe de 6e, proposition d'une grille de progression annuelle, en français, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Compte rendu d'expériences pédagogiques / Christine Séva in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Compte rendu d'expériences pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Séva, Auteur Année : 2000 Article : p.57-60 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
expression oraleRésumé : Présentation d'un compte rendu d'activités orales proposées à des élèves de classe de 3e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Compte rendu d'expériences pédagogiques [texte imprimé] / Christine Séva, Auteur . - 2000 . - p.57-60 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
expression oraleRésumé : Présentation d'un compte rendu d'activités orales proposées à des élèves de classe de 3e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Des crises de la République à l'Empire (à suivre) / Christine Séva in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Des crises de la République à l'Empire (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Séva, Auteur Année : 2000 Article : p.61-71 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
Empire romain / latin / République romaineRésumé : L'étude de textes latins et des recherches documentaires permettent aux élèves de comprendre, dans l'histoire romaine, le passage de la République à l'Empire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Des crises de la République à l'Empire (à suivre) [texte imprimé] / Christine Séva, Auteur . - 2000 . - p.61-71 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
Empire romain / latin / République romaineRésumé : L'étude de textes latins et des recherches documentaires permettent aux élèves de comprendre, dans l'histoire romaine, le passage de la République à l'Empire.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Du conte oral au conte écrit / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Du conte oral au conte écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p.43-45 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / conte / expression oraleRésumé : Tableau descriptif d'une séquence consacrée à la narration orale ayant pour but de s'approprier les techniques du conte oral, en classe de 6e
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Du conte oral au conte écrit [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p.43-45 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / conte / expression oraleRésumé : Tableau descriptif d'une séquence consacrée à la narration orale ayant pour but de s'approprier les techniques du conte oral, en classe de 6e
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" / Malika Ferdjoukh in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Ferdjoukh, Auteur Année : 2000 Article : p.83-87 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
1980- / écrivain / France / littérature de jeunesse / oeuvre littéraireRésumé : Entretien avec l'auteur de livres pour la jeunesse. Ses contraintes d'écriture spécifiques, sa construction romanesque, ses personnages, quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" [texte imprimé] / Malika Ferdjoukh, Auteur . - 2000 . - p.83-87 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
1980- / écrivain / France / littérature de jeunesse / oeuvre littéraireRésumé : Entretien avec l'auteur de livres pour la jeunesse. Ses contraintes d'écriture spécifiques, sa construction romanesque, ses personnages, quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La voix du conteur : textes à dire en 6è / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : La voix du conteur : textes à dire en 6è Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2000 Article : p.39-42 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
conte / expression orale / tradition oraleRésumé : Conseils pour mener une activité de conteur en classe de 6e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] La voix du conteur : textes à dire en 6è [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2000 . - p.39-42 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
conte / expression orale / tradition oraleRésumé : Conseils pour mener une activité de conteur en classe de 6e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Le récit complexe à travers la bande dessinée (à suivre) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Le récit complexe à travers la bande dessinée (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 2000 Article : p.49-52 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
bande dessinée / récitRésumé : Présentation d'une séquence qui analyse la notion de texte narratif complexe en utilisant comme support la bande dessinée en classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Le récit complexe à travers la bande dessinée (à suivre) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 2000 . - p.49-52 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
bande dessinée / récitRésumé : Présentation d'une séquence qui analyse la notion de texte narratif complexe en utilisant comme support la bande dessinée en classe de 4e.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Présentation de la rubrique / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Présentation de la rubrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 2000 Article : p.73-80 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : Présentation des objectifs poursuivis par la rubrique "Des livres pour vos élèves", à savoir proposer des activités, en classe de 3e pour enrichir la lecture cursive de romans pour la jeunesse. Fiche d'exploitation de l'oeuvre de Marie-Aude Murail "Tom Lorient".
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Présentation de la rubrique [texte imprimé] / Virginie Fauvin, Auteur . - 2000 . - p.73-80 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : Présentation des objectifs poursuivis par la rubrique "Des livres pour vos élèves", à savoir proposer des activités, en classe de 3e pour enrichir la lecture cursive de romans pour la jeunesse. Fiche d'exploitation de l'oeuvre de Marie-Aude Murail "Tom Lorient".
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Un exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (à suivre) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-01 (01/07/2000)
[article]
Titre : Un exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Année : 2000 Article : p.35-38 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)Descripteurs : Motbis
2000- / expression orale / français : discipline / programme d'enseignementRésumé : Commentaire des programmes de classe de 5e en français. Les lignes de force du programme. Evaluation de la gestion du temps et des acquis des élèves. Pistes pour insérer la pratique d'activités orales dans les séquences.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Un exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (à suivre) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - 2000 . - p.35-38 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-01 (01/07/2000)
Descripteurs : Motbis
2000- / expression orale / français : discipline / programme d'enseignementRésumé : Commentaire des programmes de classe de 5e en français. Les lignes de force du programme. Evaluation de la gestion du temps et des acquis des élèves. Pistes pour insérer la pratique d'activités orales dans les séquences.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire