[article]
| Titre : |
Antigone, Jean Anouilh |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Dominique Brunet, Auteur |
| Année : |
2004 |
| Article : |
p.1-33 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahier nouvelle revue pédagogique > 017 (02/2004)
| Descripteurs : |
Motbis tragédie
|
| Mots-clés : |
Anouilh, Jean : 1910-1987 Antigone |
| Résumé : |
Dossier consacré à une étude comparée entre Antigone de Jean Anouilh et la tragédie de Sophocle, s'appuyant sur le prologue, les relations entre les personnages et le dénouement : bref rappel du mythe, des spécificités du théâtre grec et des grandes interprétations d'Antigone ; fonctions du prologue et système d'énonciation ; étude critique de la modernisation de la pièce.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Antigone, Jean Anouilh [texte imprimé] / Dominique Brunet, Auteur . - 2004 . - p.1-33. Langues : Français ( fre) in Cahier nouvelle revue pédagogique > 017 (02/2004)
| Descripteurs : |
Motbis tragédie
|
| Mots-clés : |
Anouilh, Jean : 1910-1987 Antigone |
| Résumé : |
Dossier consacré à une étude comparée entre Antigone de Jean Anouilh et la tragédie de Sophocle, s'appuyant sur le prologue, les relations entre les personnages et le dénouement : bref rappel du mythe, des spécificités du théâtre grec et des grandes interprétations d'Antigone ; fonctions du prologue et système d'énonciation ; étude critique de la modernisation de la pièce.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|