Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (8)



Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecci, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ISBN/ISSN : 2-01-019155-2 Prix : 127,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthodologie / rythme d'apprentissageRésumé : Quels sont les processus qui se déclenchent lorsque l'élève apprend une leçon?...Il faudrait adapter les méthodes de travail à chaque cas. Il faut donc avant tout l'aider à se connaître, l'aider à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement, à son fonctionnement.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecci, Auteur . - paris : Hachette, 1992 . - 221 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-019155-2 : 127,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthodologie / rythme d'apprentissageRésumé : Quels sont les processus qui se déclenchent lorsque l'élève apprend une leçon?...Il faudrait adapter les méthodes de travail à chaque cas. Il faut donc avant tout l'aider à se connaître, l'aider à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement, à son fonctionnement.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.3 VEC Documentaire CDI 2036 Disponible LP 371.3 VEC Documentaire CDI 2453 Disponible
Titre : APPRENDRE L'AUTONOMIE AU C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Description : 207 P. : ISBN/ISSN : 2-01-170470-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
CDI / travail autonome / travail des élèvesRésumé : Apprendre l'autonomie au C.D.I. signifie apprendre une maière de faire. L'enjeu du C.D.I. est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Cet ouvrage offre de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur APPRENDRE L'AUTONOMIE AU C.D.I. [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - paris : Hachette, 1997 . - 207 P. :. - (Pédagogies pour demain) .
ISSN : 2-01-170470-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
CDI / travail autonome / travail des élèvesRésumé : Apprendre l'autonomie au C.D.I. signifie apprendre une maière de faire. L'enjeu du C.D.I. est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Cet ouvrage offre de nombreux exemples.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 025.5 MON Documentaire CDI 3959 Disponible
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-017807-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
CDI / documentaliste / outil pédagogiqueRésumé : Comment développer entre les documentalistes et les autres membres de l'équipe éducative, des coopérations qui permettent d'exploiter au mieux le CDI ? L'auteur propose ici des pistes de travail, des témoignages, des récits d'expérience, des fiches outils ...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Le CDI au coeur du projet pédagogique [texte imprimé] / Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - paris : Hachette, 1991 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-017807-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
CDI / documentaliste / outil pédagogiqueRésumé : Comment développer entre les documentalistes et les autres membres de l'équipe éducative, des coopérations qui permettent d'exploiter au mieux le CDI ? L'auteur propose ici des pistes de travail, des témoignages, des récits d'expérience, des fiches outils ...
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 025.5 BAY Documentaire CDI 2264 Disponible
Titre : Clés pour le CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Description : 206 p. ISBN/ISSN : 2-01-020594-4 Prix : 135,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
CDI / documentation / informationRésumé : Les auteurs distinguent ici trois axes : 1-L'efficacité du C.D.I est fonction du réseau tissé par le documentaliste et ses partenaires. 2- Un documentaliste sans fonds n'a pas d'existence. 3-Comment rendre le fonds accessible au public.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Clés pour le CDI [texte imprimé] / Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - paris : Hachette, 1994 . - 206 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-020594-4 : 135,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
CDI / documentation / informationRésumé : Les auteurs distinguent ici trois axes : 1-L'efficacité du C.D.I est fonction du réseau tissé par le documentaliste et ses partenaires. 2- Un documentaliste sans fonds n'a pas d'existence. 3-Comment rendre le fonds accessible au public.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 027.8 BAY Documentaire CDI 2034 Disponible
Titre : Enseigner en classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Grandguillot, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1993 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-021179-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueRésumé : Les classes sont aujourd'hui constituées d'un public d'élèves hétérogène, l'auteur met ici à jour les richesses que peuvent constituer ces classes et montre par des exemples les nouvelles compétences qu'il faut acquérir pour l'enseignant.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Enseigner en classe hétérogène [texte imprimé] / Marie-Claude Grandguillot, Auteur . - paris : Hachette, 1993 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-021179-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
méthode pédagogiqueRésumé : Les classes sont aujourd'hui constituées d'un public d'élèves hétérogène, l'auteur met ici à jour les richesses que peuvent constituer ces classes et montre par des exemples les nouvelles compétences qu'il faut acquérir pour l'enseignant.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.3 GRA Documentaire CDI 4236 Disponible PermalinkPermalinkPermalink