[article] inNouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Titre : |
Philosopher en quatrième |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Lafitte, Auteur |
Editeur : |
paris : Nathan, 2007 |
Article : |
p.33-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis collège / esclavage / initiation / philosophie : discipline / thème artistique
|
Résumé : |
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
[article] Philosopher en quatrième [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - paris : Nathan, 2007 . - p.33-42. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-05 (01/2007)
Descripteurs : |
Motbis collège / esclavage / initiation / philosophie : discipline / thème artistique
|
Résumé : |
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie |
|