[article]
Titre : |
Une enfance d'ailleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Rondin, Auteur |
Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
Article : |
p.41-44 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-04 (12/2006)
Descripteurs : |
Motbis enfance / récit de vie / thème littéraire
|
Mots-clés : |
groupement de textes atelier d'écriture |
Résumé : |
Etude d'extraits de récits d'enfance, en atelier d'écriture, en classe de 4e et en classe de 3e, pour observer les perceptions, les émotions et les motifs propre aux personnages d'enfants dans la littérature. Plusieurs exercices d'expression écrite et sujets d'imagination visent l'apprentissage des règles d'écriture en mettant l'accent sur la forme et la fantaisie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Français - Lettres |
[article] Une enfance d'ailleurs [texte imprimé] / Sophie Rondin, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.41-44. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-04 (12/2006)
Descripteurs : |
Motbis enfance / récit de vie / thème littéraire
|
Mots-clés : |
groupement de textes atelier d'écriture |
Résumé : |
Etude d'extraits de récits d'enfance, en atelier d'écriture, en classe de 4e et en classe de 3e, pour observer les perceptions, les émotions et les motifs propre aux personnages d'enfants dans la littérature. Plusieurs exercices d'expression écrite et sujets d'imagination visent l'apprentissage des règles d'écriture en mettant l'accent sur la forme et la fantaisie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Français - Lettres |
|