Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > rythme d'apprentissage
rythme d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecci, Auteur Editeur : paris : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 221 p. ISBN/ISSN : 2-01-019155-2 Prix : 127,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthodologie / rythme d'apprentissageRésumé : Quels sont les processus qui se déclenchent lorsque l'élève apprend une leçon?...Il faudrait adapter les méthodes de travail à chaque cas. Il faut donc avant tout l'aider à se connaître, l'aider à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement, à son fonctionnement.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecci, Auteur . - paris : Hachette, 1992 . - 221 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-019155-2 : 127,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthodologie / rythme d'apprentissageRésumé : Quels sont les processus qui se déclenchent lorsque l'élève apprend une leçon?...Il faudrait adapter les méthodes de travail à chaque cas. Il faut donc avant tout l'aider à se connaître, l'aider à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement, à son fonctionnement.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.3 VEC Documentaire CDI 2036 Disponible LP 371.3 VEC Documentaire CDI 2453 Disponible Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Paris : Centurion (1982)
Titre : Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion, 1982 Collection : Paidoguides num. 20 Description : 259 p. ISBN/ISSN : 2-227-12519-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1982 . - 259 p.. - (Paidoguides; 20) .
ISBN : 2-227-12519-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.15 LAG Documentaire CDI 3287 Disponible