[article]
Titre : |
Le dialogue, écriture et lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
Article : |
p.14-15,23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 025 (02/2006)
Descripteurs : |
Motbis adaptation d'oeuvre artistique / énonciation / guerre de Troie / héros grec / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
type de discours |
Résumé : |
Séances de lecture-écriture en classe de 6e, s'appuyant sur une étude comparée des dialogues extraits de "L'Iliade" d'Homère, de "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux et de "Hector, le bouclier de Troie" de Hector Hugo : écriture d'un dialogue argumentatif ; étude des formes de dialogue et de l'origine mythique du roman.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Le dialogue, écriture et lecture [texte imprimé] . - paris : Nathan, 2006 . - p.14-15,23-24. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 025 (02/2006)
Descripteurs : |
Motbis adaptation d'oeuvre artistique / énonciation / guerre de Troie / héros grec / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
type de discours |
Résumé : |
Séances de lecture-écriture en classe de 6e, s'appuyant sur une étude comparée des dialogues extraits de "L'Iliade" d'Homère, de "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux et de "Hector, le bouclier de Troie" de Hector Hugo : écriture d'un dialogue argumentatif ; étude des formes de dialogue et de l'origine mythique du roman.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|