[article]
Titre : |
A l'école ! Un écolier romain nous raconte sa journée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Rodde, Auteur |
Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-06 (02/2006)
Descripteurs : |
Motbis éducation / Empire romain / enfance / vie quotidienne
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude, en 2006, en classe de 5e et traduction des extraits de "Hermeneumata Pseudodositheana" de G. Goetz et de l'"Histoire de l'éducation dans l'Antiquité" de H. I. Marrou, proposant la découverte du vocabulaire de la vie quotidienne de l'enfant dans la civilisation romaine, des exercices d'étymologie et l'étude de la valeur du parfait.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin |
[article] A l'école ! Un écolier romain nous raconte sa journée [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.47-48. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-06 (02/2006)
Descripteurs : |
Motbis éducation / Empire romain / enfance / vie quotidienne
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude, en 2006, en classe de 5e et traduction des extraits de "Hermeneumata Pseudodositheana" de G. Goetz et de l'"Histoire de l'éducation dans l'Antiquité" de H. I. Marrou, proposant la découverte du vocabulaire de la vie quotidienne de l'enfant dans la civilisation romaine, des exercices d'étymologie et l'étude de la valeur du parfait.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin |
|